Les discussions
Mayotte
RésoluBonjour, Oui je vis chez mon père. J'ai un enfant et je suis célibataire. J'aimerais faire une déclaration de revenus pour l'année dernière car me l...
Refus du rsa par le conseil general du val d'oise
RésoluQuelles en pourraient être les raisons? Je suis admis à l'asile par un séjour de 10 ans
Ald et chomage non indemnise
Résoludemandeur d emploi depuis 4ans suite a la liquidation de ma societe je n ai aucuns droits pecunier ausi je vies d etre operee d un cancer je suis donc...
Céder les revenus d'une sci
RésoluMa fille est bénéficiaire du rsa Seule avec un ado de 16ans,j'envisage de lui céder les revenus d'une sci(1000 euros mensuels) Dont elle est nue pro...
Abus de demande de documents confidentiels
RésoluBonjour, la caf est elle en mesure de réclamer la copie notariée du testament d'un conjoint toujours en vie?
Declarer une epargne
RésoluBonjour,je suis actuellement au rsa et je voulais savoir si il faut que je déclare mon perp dans la case argent placé,sachant que je ne l'ai pas fait ...
Trop perçu rsa
RésoluBonjour, hier j'ai reçu un message de la caf me demandant de rembourser 1026 euros !! Je m'explique j'ai fait une demande de RSA fin septembre car j...
Quel sera le montant du rsa pour une personne seule en ayant de
RésoluQuel sera le montant du Rsa en sachant que je touche de l'apl ? Le montant de l'Apl est il déduit ? Merci
Droit au rsa
RésoluBonjour, J'avais une question, je travail et il m'a été indiqué que mon conjoint qui est au rsa n'y avait plus le droit car moi je travail, dois je ...
Pas simple de deposé plainte contre la caf
Résolu/FerméBonjour je me bat depuis 2011 contre la caf du var pour un soit disant trop percu . Ma mere a declarer me verser une somme de 200€ par mois aux impots...
Rsa allocation logement
RésoluBonjour, le 10 mars 2016 j ai eu controle part la caf je touche rsa et l allocation logement qui va au proprietaire donc une somme place a la caisse...
Rsa et argent placé, autre question
RésoluBonsoir, j ai lu le message intitulé RSA et argent placé du 28/10/16 a 16H de elenenaangelsecret et la réponse de touca qui disait " si vous êtes ...
Rsa et foncier
RésoluBonjour Mon appartement , résidence principale que nous occupons mon mari et moi même est en sci avec ma fille , mon mari n'a aucune part sociale . ...
Parent isolée avec 4 enfants donc 2 moins de 3 ans
RésoluBonjour, je touche actuellement le RSA activité majorée (prime d'activité majorée pour isolement) car je dépasse de peu pour le RSA socle majoré...
Ai je droit au rsa
RésoluJ'ai 22 ans, Je viens de terminer mes études et je n'ai pas de travail. J'habite chez mes parents mais ne suis plus rattaché au foyer fiscal. Dois ...
Moins de rsa en tant que mère célibataire ?
RésoluBonjour, je voudrais avoir des éclaircissements concernant les calculs de la CAF. Jusqu'ici, j'étais pacsée, mon compagnon travaillait en CDI, sa...
Aide forfaitaire de fin de droit + rsa
RésoluBonjour, Apres avoir eu L'ARE pendant 102 jours et suite au rejet de ma demande d'ASS, je peux demander l'aide forfaitaire de fin de droit, mais est...
Droit au rsa
RésoluBonjour, Les accidents de la vie font que je dois retourner chez ma mère y vivre quelques temps afins de me relancer . Ma mère travaille et héb...
Declaration revenu 2014 de mari étranger pour recalcul rsa
RésoluBonjour à tous, Je touche actuellement le RSA et viens de me marier en aout 2016 avec mon mari brésilien qui m'a rejoint en france depuis peu. J'ai...
Rsa de 18,95€ par mois est ce normal?
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il était normal que la CAF ne m'est accordé que 18,95€ de RSA pour le mois de Septembre, alors qu'étant donné je...
Question sur le plafond de ressource
RésoluBonsoir, Suite à mon rècent changement de situation (concubinage depuis le 17/01/2016 ) sur mon relevé de droit du mois de fevrier 2016 il y a écrit...
Retraite de 796,98 € mensuel - pas de complémentaire -
Résoluquelles sont les conditions à remplir pour ouvrir le droit au RSA ?
Rsa femme enceinte avec conjoint etudiant
RésoluBonjour, je suis enceinte et actuellement en recherche d'emploi, mon conjoint quand à lui perçois une bourse au CROUS en tant qu'étudiant. J'ai conna...
Aides et allocations rsa
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage mais n 'ai le droit a aucune indemnité , ayant été gérante de ma société mise en liquidation , je me suis i...
Rsa et salaire
RésoluBonjour, je suis au rsa et j ai tavaille 1 mois et demi, je n ai donc pas droit aux allocations chomage, de combien mon rsa va t il etre diminue dan...
Rétroactivité du rsa apres une periode sans le percevoir
RésoluBonjour à tous, Oui je sais, beaucoup de posts ici disent bien que le rsa n'est pas rétroactif (en même temps en 2010, l'employée au guichet me disa...
Ruiné après un vol
RésoluBonjour Monsieur, je vis en Cote d.ivoire . Ayant pour ancien métier Distributeur en boissons Gazeuses a Abidjan en 1981; j'ai ouvert mon dépôt avec...
19 an sans emplois
RésoluBonjour, J'ai 19an je suis sans emplois, ni expérience et toujours refusée dans les emplois et formation du au manque d'expérience.. jai besoin de r...
Aidez-moi à y voir plus clair
RésoluBonjour, j'ai fait une déclaration de grossese le 20 juin 2016 et je n'étais pas encore allocataires de la caf. On m'a dis que j'avais droit au RSA. P...
Je me suis trompé d'adresse...
RésoluBonjour, En faisait une recherche sur les démarches à suivre pour l'envoi du dossier RSA je suis tombé sur la Caf de Dijon, il y avait marqué leu...
Cas particulier - surendettement
RésoluBonjour, J'ai 25 ans passé, sans enfant, je n'ai pas d'emploi et je vis actuellement chez mes parents. Je pense donc que je dois me baser sur ...
Prestation
RésoluBonjour pour le concubinage la CAF prend combien temps pour calculé le RSA, les de personne ne travail pa et 3 enfants a charge, es ce que les autres ...
Rsa dû (de la caf paris 15) m'enlève mon rsa actuel
RésoluBonjour, Mon dossier était bloqué par la CAF pendant un Bon moment. Je me suis battue pour avoir le contrôleur de la CAF pendant des mois... J'ai e...
Demande de renseignement
RésoluBonsoir, je suis un peu dans le flou voila je suis actuellement enceinte de 5 mous jai fais ma déclaration a la caf. Je voulais savoir aitant donner ...
Caf et assurances-vie
RésoluMa mère vient de décéder et je suis bénéficiaire unique de ses biens (assurances-vie 60 000 euros environ, appartement en donation préalable et réside...
Contradictions de la caf
RésoluBonjour à toutes et à tous, étant visiblement bénéficiaire du RSA, je m'interroge sur les dires de la CAF. En fait, j'ai 25 ans depuis juin et j'ai f...
Livret a, lep et ldd
RésoluBonjour, service-public.fr dit qu'à propos du RSA, pour les capitaux placés, le livret A n'est pas concerné avec le taux forfaitaire de 3%, il suffit...
Radiation à pole emploi et rsa activité
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une partie du RSA car j'ai un petit emploi d'aide à la personne. Je suis inscrite à pôle emploi depuis le début (avant même d...
Changement de compte à l'étranger
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir , si j'ai le droit comme bénéficier du rsa de change mon compte actuel (Livret A poste), sur un compte courant à l'...
Francais sans travail sans aide
Résolude retour en france apres 8ans en etranger, j ai pas de compte bancaire , pas de carte vitale , pas de travail , et j ai envie de s inscrire a pole ...
Rsa et cesu
RésoluBonjour, nous souhaiterions "embauchée" une jeune fille qui touche le rsa pour garder nos enfants environ 20h par mois. va t'elle perdre ses aides...
Paiement
RésoluBonjour, Voilà j'ai reçu un courier de la caf qui disais ça en gros. "Vous nous avez adressé une demande de prestations. Le Président du Conseil ...
Cumul rsa et aah en couple
RésoluBonjour, Je suis en concubinage depuis aout 2014 et j'ai droit au rsa socle ma compagne a AaH peut on cumuler les deux?
Plafond pour avoir le droit au rsa couple sans enfant
RésoluBonsoir a touse je voudrai s avoir quel et le plafond a ne pas dépasser pour avoir le droit au Rsa couple sans enfant mais grossesses en court
Paiement pour quel mois ?
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer si le RSA tombe en fin de mois ou en début de mois ? et par exemple, le paiement début août sert-il à vivre p...
Narionalité française venant s intaller en france
RésoluBonjour, de nationalité Française ma soeur a 3 enfants, vit en Afrique et voudrais venir s installer en France. N ayant jamais travaillé en France que...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est un sousi ou autre mais voila, nous sommes le 07 juillet, et j'ai fait ma demande Rsa, ( en sachant que jattend un...
R.s.a
Résolubjr je vie avec mes 2 fille je toucher le r.s.a socle et depui debut du moi de novenbre je suis en coupole il ne travaille pas j ai fait une demande d...
Rsa avec deux enfants
RésoluBonjour, Besoin de vos lumières svp. A combien s'élève le RSA d'une maman seule avec deux enfants en bas âge ? Car sur le site j'ai une simulaton à...
Rsa
RésoluBnj je suis 24 ans je habite on france deja 14 abec ma gamme et 2 enfant ans ici on france je 2 enfant qi ne tout le deux ici a france .moi je suis...