Les discussions

Trop perçu rsa

 Résolu

Bonjour, hier j'ai reçu un message de la caf me demandant de rembourser 1026 euros !! Je m'explique j'ai fait une demande de RSA fin septembre car j...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
touca31

Quel sera le montant du rsa pour une personne seule en ayant de

 Résolu

Quel sera le montant du Rsa en sachant que je touche de l'apl ? Le montant de l'Apl est il déduit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Julia

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, J'avais une question, je travail et il m'a été indiqué que mon conjoint qui est au rsa n'y avait plus le droit car moi je travail, dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
MIMIE3645

Pas simple de deposé plainte contre la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour je me bat depuis 2011 contre la caf du var pour un soit disant trop percu . Ma mere a declarer me verser une somme de 200€ par mois aux impots...

39 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rsa allocation logement

 Résolu

Bonjour, le 10 mars 2016 j ai eu controle part la caf je touche rsa et l allocation logement qui va au proprietaire donc une somme place a la caisse...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
touca31

Rsa et argent placé, autre question

 Résolu

Bonsoir, j ai lu le message intitulé RSA et argent placé du 28/10/16 a 16H de elenenaangelsecret et la réponse de touca qui disait " si vous êtes ...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
touca31

Rsa et foncier

 Résolu

Bonjour Mon appartement , résidence principale que nous occupons mon mari et moi même est en sci avec ma fille , mon mari n'a aucune part sociale . ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Renoua

Parent isolée avec 4 enfants donc 2 moins de 3 ans

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA activité majorée (prime d'activité majorée pour isolement) car je dépasse de peu pour le RSA socle majoré...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Cleopotamine

Ai je droit au rsa

 Résolu

J'ai 22 ans, Je viens de terminer mes études et je n'ai pas de travail. J'habite chez mes parents mais ne suis plus rattaché au foyer fiscal. Dois ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
mamygascam

Moins de rsa en tant que mère célibataire ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des éclaircissements concernant les calculs de la CAF. Jusqu'ici, j'étais pacsée, mon compagnon travaillait en CDI, sa...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Sweethy33

Aide forfaitaire de fin de droit + rsa

 Résolu

Bonjour, Apres avoir eu L'ARE pendant 102 jours et suite au rejet de ma demande d'ASS, je peux demander l'aide forfaitaire de fin de droit, mais est...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Les accidents de la vie font que je dois retourner chez ma mère y vivre quelques temps afins de me relancer . Ma mère travaille et héb...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Marie77

Declaration revenu 2014 de mari étranger pour recalcul rsa

 Résolu

Bonjour à tous, Je touche actuellement le RSA et viens de me marier en aout 2016 avec mon mari brésilien qui m'a rejoint en france depuis peu. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
poca79

Rsa de 18,95€ par mois est ce normal?

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était normal que la CAF ne m'est accordé que 18,95€ de RSA pour le mois de Septembre, alors qu'étant donné je...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
touca31

Question sur le plafond de ressource

 Résolu

Bonsoir, Suite à mon rècent changement de situation (concubinage depuis le 17/01/2016 ) sur mon relevé de droit du mois de fevrier 2016 il y a écrit...

20 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MIMIE3645

Retraite de 796,98 € mensuel - pas de complémentaire -

 Résolu

quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir le droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Rsa femme enceinte avec conjoint etudiant

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte et actuellement en recherche d'emploi, mon conjoint quand à lui perçois une bourse au CROUS en tant qu'étudiant. J'ai conna...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Nyxale

Aides et allocations rsa

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage mais n 'ai le droit a aucune indemnité , ayant été gérante de ma société mise en liquidation , je me suis i...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
touca31

Rsa et salaire

 Résolu

Bonjour, je suis au rsa et j ai tavaille 1 mois et demi, je n ai donc pas droit aux allocations chomage, de combien mon rsa va t il etre diminue dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
LC

Rétroactivité du rsa apres une periode sans le percevoir

 Résolu

Bonjour à tous, Oui je sais, beaucoup de posts ici disent bien que le rsa n'est pas rétroactif (en même temps en 2010, l'employée au guichet me disa...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Loxias72

Ruiné après un vol

 Résolu

Bonjour Monsieur, je vis en Cote d.ivoire . Ayant pour ancien métier Distributeur en boissons Gazeuses a Abidjan en 1981; j'ai ouvert mon dépôt avec...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
maxencealix

19 an sans emplois

 Résolu

Bonjour, J'ai 19an je suis sans emplois, ni expérience et toujours refusée dans les emplois et formation du au manque d'expérience.. jai besoin de r...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
maxencealix

Aidez-moi à y voir plus clair

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une déclaration de grossese le 20 juin 2016 et je n'étais pas encore allocataires de la caf. On m'a dis que j'avais droit au RSA. P...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
maxencealix

Je me suis trompé d'adresse...

 Résolu

Bonjour, En faisait une recherche sur les démarches à suivre pour l'envoi du dossier RSA je suis tombé sur la Caf de Dijon, il y avait marqué leu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Johny06200

Cas particulier - surendettement

 Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans passé, sans enfant, je n'ai pas d'emploi et je vis actuellement chez mes parents. Je pense donc que je dois me baser sur ...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
lc

Prestation

 Résolu

Bonjour pour le concubinage la CAF prend combien temps pour calculé le RSA, les de personne ne travail pa et 3 enfants a charge, es ce que les autres ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Rsa dû (de la caf paris 15) m'enlève mon rsa actuel

 Résolu

Bonjour, Mon dossier était bloqué par la CAF pendant un Bon moment. Je me suis battue pour avoir le contrôleur de la CAF pendant des mois... J'ai e...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Pilart Jewelry

Demande de renseignement

 Résolu

Bonsoir, je suis un peu dans le flou voila je suis actuellement enceinte de 5 mous jai fais ma déclaration a la caf. Je voulais savoir aitant donner ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Laulau

Caf et assurances-vie

 Résolu

Ma mère vient de décéder et je suis bénéficiaire unique de ses biens (assurances-vie 60 000 euros environ, appartement en donation préalable et réside...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
touca31

Contradictions de la caf

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, étant visiblement bénéficiaire du RSA, je m'interroge sur les dires de la CAF. En fait, j'ai 25 ans depuis juin et j'ai f...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Ysabe_l

Livret a, lep et ldd

 Résolu

Bonjour, service-public.fr dit qu'à propos du RSA, pour les capitaux placés, le livret A n'est pas concerné avec le taux forfaitaire de 3%, il suffit...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
zico

Radiation à pole emploi et rsa activité

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une partie du RSA car j'ai un petit emploi d'aide à la personne. Je suis inscrite à pôle emploi depuis le début (avant même d...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
VALERY300

Changement de compte à l'étranger

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir , si j'ai le droit comme bénéficier du rsa de change mon compte actuel (Livret A poste), sur un compte courant à l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Misha-d'ok

Francais sans travail sans aide

 Résolu

de retour en france apres 8ans en etranger, j ai pas de compte bancaire , pas de carte vitale , pas de travail , et j ai envie de s inscrire a pole ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory

Paiement

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai reçu un courier de la caf qui disais ça en gros. "Vous nous avez adressé une demande de prestations. Le Président du Conseil ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Eddyrover

Cumul rsa et aah en couple

 Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage depuis aout 2014 et j'ai droit au rsa socle ma compagne a AaH peut on cumuler les deux?

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
nono

Plafond pour avoir le droit au rsa couple sans enfant

 Résolu

Bonsoir a touse je voudrai s avoir quel et le plafond a ne pas dépasser pour avoir le droit au Rsa couple sans enfant mais grossesses en court

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
dna.factory

Paiement pour quel mois ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si le RSA tombe en fin de mois ou en début de mois ? et par exemple, le paiement début août sert-il à vivre p...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Claire1402

Narionalité française venant s intaller en france

 Résolu

Bonjour, de nationalité Française ma soeur a 3 enfants, vit en Afrique et voudrais venir s installer en France. N ayant jamais travaillé en France que...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est un sousi ou autre mais voila, nous sommes le 07 juillet, et j'ai fait ma demande Rsa, ( en sachant que jattend un...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bibouilleGee

R.s.a

 Résolu

bjr je vie avec mes 2 fille je toucher le r.s.a socle et depui debut du moi de novenbre je suis en coupole il ne travaille pas j ai fait une demande d...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
cathy52600

Rsa avec deux enfants

 Résolu

Bonjour, Besoin de vos lumières svp. A combien s'élève le RSA d'une maman seule avec deux enfants en bas âge ? Car sur le site j'ai une simulaton à...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Claire1402

Rsa

 Résolu

Bnj je suis 24 ans je habite on france deja 14 abec ma gamme et 2 enfant ans ici on france je 2 enfant qi ne tout le deux ici a france .moi je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Mode de calcul

 Résolu

Bonjour Je suis retraité, je bénéficie du RSA, impossible pour moi de connaître le mode de calcul de la CAF. Exemple pour les trois derniers mois 20...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
MIMIE3645

Cumul rsa et retraite est ce possible

 Résolu

Bonjour, J'ai 63 ans en 2015 peut on toucher le RSA c'est à dire 524,16 et la retraite qui sera à peut près de 125 euros merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Lara

Rsa argent de place mon declare

 Résolu

Bonjour, je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaratio...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
zico

Bénéficiaire du rsa

 Résolu

Bonjour, Ayant perçu en 2014, un revenu annuel de 2 376.00 euros et en 2015 un revenu annuel de 251.00 euros, la CAF ne me verse plus le RSA depui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
zico

Injustice

 Résolu

Bonjour, Je touche 111.72€ de RSA, je voudrais savoir pourquoi, la CAF me répond, qu'il est conditionné aux ressources personnels. J'ai un peut ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
sirius

Calcul rsa ?, je pense qu'ils ont fait une erreur merci :

 Résolu

Bonjour, en attendant trouver un CDI j’enchaîne quelques CDD. j'ai travaillé en Octobre / Novembre et Décembre. j'ai déclaré ceci. Mes so...

28 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
laurent83500

Rsa : déclaration are ou pas are ?

 Résolu

Bonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant. Cependant, ils demandent de noter ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
kiki
Résultats 451 - 500 sur un total de 883