Déduction taxe foncière et intérêts de crédit
Berched
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour, j'ai fait un crédit pour acheter une maison début 2018 que je loue. J'ai pris rv début 2019 au service des impôts pour savoir comment faire la déclaration. Or, on ne m'a pas dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit ainsi que la taxe foncière. Puis-je le faire avec effet rétroactif et comment. De ce fait j'ai eu une importante hausse d'impôts à payer en 2019 et surtout 2020.
A voir également:
- Déduction taxe foncière revenus fonciers prorata
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour.
En régime micro foncier, vous déclarez les loyers bruts perçus. Puis, l'administration fiscale applique un abattement de 30% (sur ce montant), les 70% restants sont imposables.
Les 30% sont supposés couvrir tous les frais correspondant à ce bien.
A vous de calculer les frais réels (intérêts et assurance emprunt, taxe foncière, réparations, etc...) afin de savoir s'il y a dépassement des 30% ou pas, et de choisir suivant la solution la plus avantageuse entre le réel ou le micro.
En régime micro foncier, vous déclarez les loyers bruts perçus. Puis, l'administration fiscale applique un abattement de 30% (sur ce montant), les 70% restants sont imposables.
Les 30% sont supposés couvrir tous les frais correspondant à ce bien.
A vous de calculer les frais réels (intérêts et assurance emprunt, taxe foncière, réparations, etc...) afin de savoir s'il y a dépassement des 30% ou pas, et de choisir suivant la solution la plus avantageuse entre le réel ou le micro.