A voir également:
- Plan d'épargne retraite à l'etranger
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- CSG : mauvaise nouvelle pour les retraités aux revenus supérieurs à ces seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
A priori non.
Les déductions du revenu global, au même titre du reste que les réductions et(ou) crédits d'impôt, sont limitativement prévues par le code général des Impôts. L'article 163 quatervicies du code général des impôts permet, sous certaines conditions et limites, la déduction des versements aux plans d'épargne retraite répondant aux exigences du code des assurances français. Si le contrat allemand ne répond pas aux caractéristiques des PERP ou PER français, les cotisations ne sont pas déductibles.
Désolé et bien cordialement
A priori non.
Les déductions du revenu global, au même titre du reste que les réductions et(ou) crédits d'impôt, sont limitativement prévues par le code général des Impôts. L'article 163 quatervicies du code général des impôts permet, sous certaines conditions et limites, la déduction des versements aux plans d'épargne retraite répondant aux exigences du code des assurances français. Si le contrat allemand ne répond pas aux caractéristiques des PERP ou PER français, les cotisations ne sont pas déductibles.
Désolé et bien cordialement
altesv
Je comprends. Merci pour cette réponse claire et rapide !