Non délivrance d' attestation fiscale

MC - 5 mai 2021 à 14:04
 MC - 5 mai 2021 à 17:45
Bonjour,

J' ai engagé des frais et fait un don en faveur d' une association où j' étais bénévole en 2020, pour un montant approximatif de 200€.
J' ai quitté cette association suite à un différend avec la direction.
Bien que j' aie fourni tous les justificatifs de mes frais, cette association tarde à m' envoyer l' attestation fiscale malgré mes demandes répétées.

Quels sont les risques pour moi en cas de contrôle de ma déclaration si je n' ai pas cette attestation? Je suis en mesure de fournir une partie des justificatifs seulement, je n' ai malheureusement pas gardé les copies de ceux que j' ai déposés au secrétariat de l' association...

Et surtout quels sont mes recours pour contraindre l' association à me fournir l' attestation fiscale?
En cas de refus, l' administration fiscale peut-elle s' adresser à l' association pour lui demander l' attestation?
Merci de vos réponses
MC

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
5 mai 2021 à 15:07
Bonjour,

Vous risquez simplement de devoir rembourser les 132€ que vous aura fait économiser votre don, et éventuellement de perdre 10% (13,20€) supplémentaires de majoration...

Cdt
1