Non délivrance d' attestation fiscale

MC -  
 MC -
Bonjour,

J' ai engagé des frais et fait un don en faveur d' une association où j' étais bénévole en 2020, pour un montant approximatif de 200€.
J' ai quitté cette association suite à un différend avec la direction.
Bien que j' aie fourni tous les justificatifs de mes frais, cette association tarde à m' envoyer l' attestation fiscale malgré mes demandes répétées.

Quels sont les risques pour moi en cas de contrôle de ma déclaration si je n' ai pas cette attestation? Je suis en mesure de fournir une partie des justificatifs seulement, je n' ai malheureusement pas gardé les copies de ceux que j' ai déposés au secrétariat de l' association...

Et surtout quels sont mes recours pour contraindre l' association à me fournir l' attestation fiscale?
En cas de refus, l' administration fiscale peut-elle s' adresser à l' association pour lui demander l' attestation?
Merci de vos réponses
MC
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Vous risquez simplement de devoir rembourser les 132€ que vous aura fait économiser votre don, et éventuellement de perdre 10% (13,20€) supplémentaires de majoration...

Cdt
1
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183

Bonjour
L'administration fiscale n'a pas à faire les recherches pour le compte du contribuable. C'est à la personne qui demande à bénéficier d'une réduction d'impot, de fournir le reçu requis par la réglementation.
Si vous ne fournissez pas le reçu, après demande des services, vous serez redressé.
Désolé

Cordialement
0
MC

Merci, mais cela ne m' aide qu' à moitié, alors je repose mon autre question avec insistance:
Concrètement, quel recours ai-je pour obtenir mon attestation fiscale de l' association récalcitrante? En cas d' échec, à qui puis-je demander une médiation?
Si qqu' un peut me répondre, cela aidera aussi le bénévole du club de foot ci-dessus
Merci à toute personne pouvant me répondre!
0
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183

À défaut d'accord avec l'association, vous pouvez demander l'intervention d'un conciliateur de justice. Vous trouverez de nombreux articles à ce sujet sur le net et les coordonnées du conciliateur de votre circonscription en téléphonant au Tribunal judiciaire de votre département ou à votre mairie. La procédure est gratuite et ne nécessite pas le recours à un avocat.
Cdt
0
MC > pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre

Voilà LA réponse que nous attendions!
Un grand merci, en espérant que ma relance amiable aboutira et que je n' en aurai pas besoin.
Cordialement
MC
0