Holding IS + SASU IS + SCI IR

Sam9294 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 11 avril 2021 à 20:53
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 avril 2021 à 22:32
Bonjour à tous,

Quelqu’un pourrait m’éclaircir ce qui serai le mieux à faire dans mon cas.
Je possède une Holding IS qui va détenir ma SASU Consulting IT en IS, ma SAS restaurant (2 associés) en IS et une SCI à l’IR qui va détenir mon bien principal pour y vivre.

Ma première question est :
Combien de % dois je donner à ma holding et à moi même (physique) sur chacune de mes entreprises (SASU consulting & SAS restaurant)
Ainsi que ma SCI IR ?

Ma seconde question est :
Peux je jouer avec le déficit de ma SCI IR lors du calcul des bénéfices de la holding via les 2 autres entreprises afin d’avoir moins d’impôts sur les sociétés ?

La troisième question est :
Est ce que je suis soumis à l’IR via ma SCI selon le % des parts donner à moi même ? Et si demain je revend le bien, est ce que je suis exonéré de la plus value ?

Je vous remercie d’avance

Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 avril 2021 à 22:32
Bonjour

Que vous ont répondu votre expert comptable et votre avocat ?

1ere question pas de règles de forum applicable dans la gestion d'entreprise.
Ca ne dépend que de vous.

2eme question :
On ne joue pas avec un déficit, on déclare la réalité.

3eme question :
a) oui
B) ça dépend du délai de détention
0