Réduction suite à des dons

Elisabeth8957 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 09:36
 chris4554 - 26 avril 2021 à 10:10
Bonjour,
Je viens de faire ma déclaration d'impôts. Cela fait plusieurs années que je ne suis pas imposable.
Je déclare également des dons qui donnent droit à réduction d'impôts.
La première année de la mise en route du prélèvement à la source on m'a remboursé une somme et depuis plus rien.
Comment puis-je savoir si j'ai droit à un remboursement ? Et comment le calculer ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Elisabeth

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié le 26 avril 2021 à 10:07
Bonjour

Si vous n'êtes pas imposable, la réduction ne vous est pas remboursé car limité à l'impôt brut (0 en étant non imposable).

En 2019, les remboursements étaient exceptionnels car annee de mise en place du prélèvement à la source.
1
Si vous avez un impôt calculé à 0, les dons ne vous apportent rien au niveau fiscal puisqu'ils ne sont qu'une réduction d'impôt.
Vous pouvez avoir un remboursement uniquement si vous déclarez des charges ouvrant droit à crédit d'impôt.
Si vous êtes prélevé à la source et que le montant de votre impôt est de 0, vous êtes effectivement remboursée.
1