Date versement complément réduction scellier intermédiaire

guile0851 - 20 juil. 2021 à 14:46
 chris4554 - 21 juil. 2021 à 23:26
Bonjour,

Avez-vous connaissance de la date de versement du complément de réduction d'impôt quand on fait le choix de la prolongation triennale d'un scellier intermédiaire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Une réduction d'impôt n'apporte pas de versement, elle réduit le montant de l'impôt à payer. (Tout ce qui est négatif est perdu)
C'est le crédit d'impôt qui amène éventuellement à un remboursement.
0
Certes mais l'introduction du prélèvement à la source a changé la donne d'un point de vue opérationnel.

De base, il faut d’abord payer l’impôt à la source sans profiter immédiatement de l’effet des dispositifs de réduction ou de crédit d’impôt.

Puis il faut attendre l’été pour être remboursé des réductions et crédits d’impôt dont on a bénéficié au titre de l’année précédente.

C’est pour contrebalancer cet effort de trésorerie qu’un dispositif d’avance a été mis en place pour la majorité des réductions et crédits d’impôt à partir de janvier 2019, dispositif qui a été reconduit en janvier 2020 et 2021.

Vous n'avez donc pas répondu à ma question sur la date de remboursement du complément d'impôt dans le cadre de la prolongation triennale du scellier intermédiaire
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > guile0851
20 juil. 2021 à 22:38
Comme tous les ans, courant aout
0
chris4554 > guile0851
21 juil. 2021 à 23:26
Vous n'avez donc pas répondu à ma question sur la date de remboursement du complément d'impôt dans le cadre de la prolongation triennale du scellier intermédiaire
J'ai répondu à votre question.
Vous n'avez pas demandé quand serait remboursé le "trop-versé" de prélèvement à la source.
Et donc, comme l'a dit Flocroisic: Comme tous les ans, courant aout
0