Interessement versé partiellement sur PERCO , déduction fiscal? (credit d'impot)

Bistouche Messages postés 1 Statut Membre -  
 Geo -
Bonjour
L'année dernière j'ai dépassé le délai pour formuler mes ordres sur ma participation et intéressement.
Ainsi, un partie de mon intéressement a été placé sur un PERCO sous les formes suivantes
- REG EP Actions
- REG EP PME
- REG EP Obligataire

En parcourant le Web, je vois tout et son contraire sur la possibilité de pouvoir les déduites en tant que crédit d’impôts. ( §6.1 charges déductible, cartouche Epargne retraite, case 6RS)

Pouvez vous me dire si je peux déclarer ce montant investit dans le PERCO en tant que déduction fiscal avant avant le calcul de l'impôt final?
Et si oui, quel montant faut il déclarer? Le brut ou le net?

Merci pour votre prompt retour.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Bonjour,

Les sommes issues de la participation/intéressement est déposées sur le PERCO ne sont pas déductibles.
1
Geo

Vous confondez peut être Perco et Perp ?
Perco, les sommes versées venant de interessement, participation et abondement ne sont pas imposables.
Les lois changent souvent, faut trouver les dernières..
0
Bistouche

Je ne comprends pas votre réponse.
Est ce déductible ou pas des impôts. Je ne cherche pas à savoir c’est imposable mais dans la case du crédit d’impôts.

Perp et perco c’est pour la retraite,non? Y a une différence???
0
Geo > Bistouche

Perp c'est personnel, versements déductibles dans certaines limites
Perco c'est avec l'entreprise pour y mettre interessemenf, participation, versements volontaires.
Le perp n'est plus proposé depuis le 1 octobre 2020
0
pepelulu120 Messages postés 394 Statut Membre 183

Bonsoir Bistouche,

S'il s'agit de versements facultatifs sur le PERCO de votre entreprise, vous pouvez déduire les sommes versées en 2020, ligne 6RS, au même titre que les versements sur un PERP. Il est précisé qu'il s'agit d'une déduction du revenu global et non d'une réduction ou d'un crédit d'impôt.
En principe, l'organisme gestionnaire de votre épargne salariale aurait dû ou devrait vous adresser l'IFU indiquant le montant à déduire.
Cordialement
0