Les discussions

Déclaration des handicapés...

Bonjour, Ma mère, 84 ans, handicapée à 80% depuis 2005 et en hospitalisation à domicile (maladie cardiaque et diabète), n'a jamais déclaré ni déduit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

Interet des emprunts

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en Juillet 2009 et depuis je n'ai pas pensé a declarer mes intérêts d'emprunts depuis. Dans le cas ou je s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
gregju

Achat résidence principale mars 2011

Bonjour, J'ai acquis ma résidence principale le 17 mars 2011. Si j'en crois la notice des impôts, il aurait fallu que je reçoive mes offres de prê...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Perçu a tort ij maternite= réduction d'impôt ?

Bonjour, pendant mon congé maternité mon employeur a fait la demande de subrogation mais la SS m'a versé les IJ à tort. Cela s'est passé en 2011. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Aninimous

Intérêts taux d'emprunt - besoin de votre aide svp !

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide ! Voilà nous avons acheté une maison en 2011. Nous avons signé le compromis en décembre 2010, notre off...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
flocroisic

Intérêt d'emprunt

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 2004 et je souhaiterai savoir si on peut déduire les intérêts d'emprunt ? D'autre part , je vis en concubinage ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
doris33

Reduction impots

bonjour,j'aimerai savoir si installation nouveau portail ,et jardinage sont deductibles ? merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roger83600

Besoin urgent mciiiiiiii

nous sommes pacses et mon ami a 85 ans et a nous deux nous declarons 28900 euros payons nous des impots ??????? sinon avons nous droit a des aides que...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Sorgin

Taxes d habitation

Comment calculer le dègrèvemant de le taxe d habitation 2013 Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
cambre66

Déduire taux d'interêts

Bonjour, j'ai acheté un véhicule neuf à crédit en mars 2012, et j'aurais voulu savoir s'il est vrai que l'on peut déduire une partie des interêts du...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
elricjean2

Réduction d'impots

 Résolu

la construction d'une véranda peut elle etre déduite des impots

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
brasebin

Déduction des intérèts d'emprunt

BONJOUR j'ai acheté une maison en 2007 en contractant un prêt dans le but de la louer. Pendant 5 ans j'ai réalisé des travaux. J'ai enfin loué ma ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
kuabolo

Bouquet de travaux, que puis-je déclarer?

Bonjour, Nous avons procéder à divers travaux en 2012,qui répondent aux critères de la notice 2041 et qui sont: - fourniture et pose de 4 fenêtres ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
flocroisic

Verrière

Bonjour, puis je déduire une partie de l'investissement suivant : mon escalier était surmonté par une verrière qui donnait sur le grenier et qui laiss...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
elricjean2

Réfection de l'étanchéité d'un toit terrasse

 Résolu

Bonjour, Dans ma résidence principale j'ai un toit terrasse qui n'est plus étanche et l'eau qui s'infiltre a créé un dégât des eaux. Je suis assuré...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
elricjean2

Frais d'hébergement d'un enfant majeur chez ses parents.

Est ce que je peux déduire de mes revenus une somme forfaitaire et combien, de mes revenus, étant entendu que mon enfant majeur, établie une déclarat...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bbab4755

Réduction d'impôt pour isolation du sol.

Bonjour. Je voudrais savoir quelle réduction d'impôt ou crédit d'impôt pourrait être octroyée pour la réfection d'un sol en rez-de-chaussée : pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Christophe

Declaration scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement BBC en décembre 2010, en état futur d'achèvement, livré en septembre 2012, loué en scellier intermédiaire en octobr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
joudy69

Augmentation capital pme

Bonjour, En 2011 j'ai souscris a l'augmentation du capital de ma boite. Ce qui fait que sur ma déclaration des revenue de 2011 j'ai pu bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flocroisic

Simulation réduction impots scellier 2011

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une villa le 28/10/2011 (date de l'acte notarial) en VEFA au prix de 226 000 € tous frais compris. La réservation a été effectué...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
canalain

Décaler la déclaration des intérêts, possible jusque quand ?

Bonsoir, J'ai acheté un appartement en VEFA non BBC, prêt signé en 2010, achat signé en 2011 et livraison fin 2012. A priori, j'ai droit à 25% de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Impots

 Résolu

Bonjour Peut on déduire les travaux effectués pour vétusté et panne dans l habitat d'une personne atteinte d 'alzheimer prise en charge pour ses soi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration impot

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013

 Résolu

Bonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Interets des emprunts casse 7vw et vv

Bonjour, ma tête va exploser, je ne sait quoi mettre dans ces cases cette année, emménager le premier septembre 2010 dans notre maison,du crédit nous ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Comment déclarer en ligne les matériels pourvéconomies d'énergie

Bonjour, Je remplis ma déclaration de revenus et ai des difficultés pour déclarer, en ligne, les indications de la déclaration 2042 QE (Dépenses qual...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration enfant/frais de garde pour parents non mariés

Bonjour à tous, Mon enfant est né en 2012 et est gardé par une assistante maternelle depuis octobre 2012. Ma compagne et moi-même ne sommes pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BarbieTM

Moins-values

Bonjour, Peut-on déduire de l'impôt sur le revenu, des moins-values sur un PEA qui a été fermé après huit ans en 2010. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Puis-je bénéficier du crédit d'impôt?

Bonjour à tous, Durant la construction de ma maison achevée l'année dernière, j'ai fait installer par mon plombier en mai 2012 (facture payée le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Aides aux petits enfants

 Résolu

bonjour, Je suis une petite retraitée de le fonction publique, j'aimerais savoir si je peux déduire de ma déclaration ce que je donne tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Installation d'une vtm

Bonjour, En novembre 2011, j'ai fait installé une VTM dans mon appartement, car à l'intérieur de mon appartement il y avait de l'humidité. Donc je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Impots

Bonjour, Faut-il déclarer la pose lorsque nous déclarons des travaux d'isolation? Et pour une installation de chaudière a condensation on déclare l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Reduction impotsde travaux sur maison en vue location

bonjour, mon mari est proprietaire d une maison il a fait des travaux ( fenetres pvc doubles vitrages, et portes extérieures) en vue de la louer dès...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
pointe du raz

Case l

J AI ELEVER ma fille seule de 96 a 2002 qui est maintenant majeure je viens de découvrir qu une case existait la case l que je n ai jamais cocher puis...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
elricjean2

Paiement d'une aide menagere chez un ascendant

Bonjour, J'assure le paiement d'une aide ménagère au domicile de mes parents âgés de 88 et 81 ans, par l'intermédiaire d'une association . Puis-...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Copropriété

Bonjour à tous et à toutes. J'habite dans une copropriété privée. Nous envisageons de refaire la réfection des voies et routes de la copropriété. M...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elricjean2

Reduction d'impot pour enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans, étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Mais, elle poursuit ses étude loin de chez nous, elle loue donc une chambre un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
vinie13

Isolation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le taux de crédit d'impôt pour une pose de fenêtres à double vitrage, sachant qu'il n'y a pas d'autres travaux de nat...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
vasionensis

Defiscalisation des loyers d'un enfant etudiant

 Résolu

Bonjour :peut on défiscaliser les loyers de son enfants étudiant si il est rattacher fiscalement à sa déclaration ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Pas de reponse

Bonjour, en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Credit d'impots 2013

 Résolu

en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (3000euro) + d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Intérêts d'emprunt maison achetée en 2005

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2005 et je n'ai jamais déclaré les intérêt d'emprunt aux impôts Est il encore possible de faire quelque chose p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Poursuite études

Bonjour, Mon fils rentre dans le critère pour son rattachement à ma déclaration des impôts 2013 (pour exercice 2012). Né le 11/12/1990. Donc plus ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

J'ai oulier de déclarer le changement de ma porte en 2011

je voudrais savoir si je peux mettre la facture de ma porte d'entrée que j'ai changé en 2009 et que j'ai oulié de mettre dans ma déclaration de 2011. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
elricjean2

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison en septembre 2007 et je viens de recevoir de mon organisme préteur, comme tous les ans depuis cet achat, le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
levert42

1/2 part ancien combattants

Bonjour Mon père âgé de 80 ans bénéficie d'1/2 part supplémentaires en tant qu'invalide civil (ancien mineur de fond). Il a sa carte d'ancien comb...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
doris33

Construction de maison bbc

Bonjour, j'ai fait un credit fin 2012 pour la construction d'une maison BBC (pompe a chaleur). La construction se termine ds un mois. Y'a t'il des ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Crédit d'impot avec bouquet

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis plus de 2 ans d'une maison individuelle qui est notre résidence principale. en mai 2012 nous avons changé 2 v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Deduction d'impots frais de scolarité d'un étudiant à l'étrange

Bonjour, dans le cadre de ses études (FAC LEA) ma fille agée de 19 ans est partie en Angleterre en tant qu'aupair et parallèlement nous lui avons payé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

[/faq/4501-recuperation-des-eaux-de-pluie-et-credit-d-impot eaux

J'ai entrepris de gros travaux d'assainissement de la cour de ma maison . drainage et récupération des puis je déduire une partie des frais.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 3 400