Les discussions
Reçu fiscal
J'aimerais savoir si l'association dont je suis président ( Musique aux Champs) qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine rural, en partenariat avec...
Baisse d’impôts sur le revenu / taxe foncière / d'habitation
Bonjour, Voici ma situation : -Marié -Pas d'enfants à charge -Propriétaire d'un pavillon -Mes parents qui ont 65 ans et 64 ans vivent chez moi, ...
Mise a disposition d'un logement à un ascendant
Bonjour, Mes beaux-parents sont à notre charge. Je souhaite leur mettre à disposition un logement qui m'appartient dont le loyer serait de 1500€/moi...
Reduction mdr
bonjour ,Je verse 100 euros part mois sur le compte de ma maman. Cela fait 1200 euros a l année cette somme et t elle d éclarable au impôt et si oui...
Taxe
Résolubonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...
Droit aux crédits d'impôt pour des portes et et des fenêtres.
Bonjour, J'ai deux entrée dans la maison que je renove. Je souhaiterais savoir si l'on peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour ces deux portes , s...
Déduction d'impôts
Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de peinture effectués par un professionnel dans mon appartement sont déductibles des impôts ?
Pour le.installation de.une fosse septique
Bonjour, Je dois faire changer la fosse sceptique qui n'est pas aux normes européennes.... Y a t'il un crédit d'impots pour une installation très c...
Lave automobile
RésoluBonjour, Quel formulaire dois-je remplir pour exonérer le prix du lavage des véhicules de société des impôts cordialement
Réduction d'impots
JE DOIS EMPLOYER des personnes pour des petits travaux de jardinage, tailles des haies et évacuation des déchets occasionnée par ces opérations. Puis...
Pénalités revente loi scellier avant 9 ans
Avec mon mari, nous avons acheté un logement en Scellier en Décembre 2009, cet appartement a été loué du 01/01/2010 au 30/06/2016. Mon mari a été inca...
Réduction d'impôt complémentaire
Bonjour, Comment est déterminé le montant de la réduction d'impôt complémentaire qui apparaît au dessous de la ligne de l'impôt sur les revenus sou...
Le bénéfice du cite 2017 double vitrage sera perdu en 2018?
Bonjour, Je souhaite faire changer en 2017 plusieurs fenêtres de mon appart pour du double vitrage et profiter du CITE pour alléger la facture. Or, ...
Veuve ancien combattant afn demipart impots
RésoluBonjour, j'ai 74 ans ,mon mari ancien combattant afn est décédé en 2005 ; ai je droit à la demi part ?
Soutien scolaire, aide à la personne
Si des grands parents emploient une personne agrée pour les soutiens scolaires à leur petit-fils, est-ce déductible au titre de l'aide à la personne? ...
Cf taxe habitation et redevance télé
Bonjour de Thaïlande , Je suis domicilié à Pau où je loue un studio . Je ne suis à mon domicile que quatre ou cinq mois maximum par an. Je vis au C...
Déduction frais de double résidence
Bonjour, Je travaille actuellement sut Grenoble et j'ai accepté une mutation en Bourgogne. Je suis célibataire avec un enfant. Mon enfant va resté ...
Reduction impots
Bonjour, es ce que je peux déduire les travaux de peinture intérieur de mon habitation principale fait par un professionnel ne pouvant les réalise...
Pacs/ achat d une maison / logement de fonction/ fiscalité
Bonjour, Je suis pacsé avec mon compagnon. Je travaille dans le nord et lui sur Lyon ( gendarme). Il a son appartement sur Lyon et nous sommes entra...
Loi de robien reprise des amortissements et règle des 3 ans
Bonjour, En défiscalisation de Robien depuis 2009, J'ai cessé la location de ma maison pour la reprendre et devenir ma résidence principale au 01/0...
Frais pour repas
bonjour, mes horaires de travail vont de 10h à 22h et incluent donc 2 repas par jour hors du domicile. est-il possible de déclarer 2 repas par jour ...
Étudiant et impôt locaux
bonjour, Mon fils est étudiant et vie en couple avec une étudiante . tous les deux sont rattachés au foyers fiscale de chaque parent. quel peut ê...
Dons d'argent à sa commune
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour le bien d'un projet d'entreprise. Je sais qu'il est possible d'effectuer un don d'argent à sa commu...
Isolation fenetres
Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...
Études supérieures
bonjour, Mon fils fait des études supérieures (IUT), il est domicilié à notre domicile . Nous lui versons environs 150 euros/mois, donc 1800 euros/a...
Toiture
Bonjour, je refais la toiture de ma maison principale ai-je une réduction fiscale
Réduction taxe habitation chômeur
Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon logement du 1ier janvier 2016 d'un montant de 1025€ (audiovisuel compris) pour un petit F2 da...
Degrevement taxe habitation
Bonjour, ma fille étant étudiante et toujours à ma charge j'ai fait une demande de dégrèvement pour sa taxe d'habitation de son logement étudiant. S...
Impôt 2018
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Je change de travail au 1er janvier 2017 assez loin de mon domicile, à 73 kilomètres (s...
Taxe dhabitation
Ou peut on faire la demande pour demander exonération de la taxe d'habitation ?
Réduction impôts particulier et entreprise
Bonjour à tous, Je souhaite savoir si le lavage des voitures de sociétés peut être déductible des impôts des entreprises. De même pour la pose de fi...
Crédit d'imp. pour l'achat de chauffage au bois ou autre biomass
Bonjour ! Je lis dans votre article sur les "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie" que le crédit d'impôt fonctionne pour l' "ACHAT ...
Changement de fenetres
RésoluBonjour , je ne suis pas imposable , je dois changer les fenetres de ma residence principale . Est ce que je peux prétendre à une aide des impots pour...
Achat d'un logement principal dans l'ancien en 2010
Bjr, Nous avons acheté en avril 2010,( A la Martinique ) un appartement (habitation principale) dans l'ancien en faisant un crédit dans un établissem...
Dégrèvement taxes h et av
Chers Membres du Forum, Je suis Nouveau sur le site Je suis en Invalidité Cat 1 depuis Mai 2008 et passé en Catégorie 2 en Août 2012. J'ai toujour...
Déclaration frais kilometriques
Bonjour, je suis aide soignante a domicile pour une société. Je travaille en coupé de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ma boite m'indemnise mon kilométrage ...
Prise en compte réductions sur ir en 2017
Bonjour, L'investissement dans des PME permet une réduction fiscale de 18% de l'investissement fait. Compte tenu des perspectives de retenue à ...
Déduction totale des frais d'agence de location
Bonjour, Peut-on déduire la totalité des frais d'agence, pour la location d'appartement ?
Résidence secondaire pour raison professionnelle
Bonjour, Nous faisons appels à vos informations concernant nos deux habitations et la fiscalité Voici notre situation : - nous possédons notre rés...
Aide aux personnes à domicile
Résolubonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...
+65 ans, allègement de la taxe d'habitation...
Bonjour, En 2013 j'avais réclamé cet allègement mais les impôts se sont fait un plaisir de m'envoyer un mail d'une page pour m'expliquer le calcul...
Intérêts des emprunts
J'ai contacté un prêt immobilier pour le rachat d'une soulte (résidence principale) puis je déduire les intérêts d' emprunts sur ma prochaine déclara...
Déduire frais vestimentaire impôts
Bonjour, je travaille dans une entreprise de production de bijoux haut de gamme, nous travaillons donc avec des métaux précieux et de fait sommes cont...
Ravalement et toiture
Bonjour, Dans mon petit studio (27 m2) de ma résidence principale, beaucoup de travaux , ravalement et une partie de la toiture avec les chéneaux....
Payer sa nourrice avec ticket cesu pour enfant de plus de 7 ans
Bonjour, voilà, j'ai 2 enfants 5 et 7 ans cette année donc en 2018 je ne pourrais plus déduire 50% aux impôts pour la grande et de plus je devrais...
Travaux par nu-propriétaire
RésoluBonjour, mon fils se propose d'effectuer des travaux dans l'habitation que j'occupe et dont il est nu-propriétaire. Il s'agit d'une vieille maison (pl...
Abandon des frais de deplacement
Bonjour, L'abandon des frais de déplacement au profit d'une déduction d’impôt est-elle aussi valable pour des activités bénévoles au sein d'un synd...
Taxe foncier et habitation
Bonjour, j'ai payé ma taxe foncière et ma taxe d'habitation est ce que je peux demande un degrevement maintenant parceque j'ai paye pour ne pas e...
Invalidité
Bonjour Je suis veuve depuis plusieurs années avec 2 enfants a charge je vais être mise en invalidité 2ième catégorie. J'ai rencontré quelqu'un de...
Réductions d'impôts sur frais d'emprunt
Bonjour, j'ai acheté en 2003 un logement ancien et n'ai pas demandé de remboursement des frais emprunt, est-ce rétroactif ou trop tard à ce jour en 20...