Les discussions

Déduction frais de double résidence

Bonjour, Je travaille actuellement sut Grenoble et j'ai accepté une mutation en Bourgogne. Je suis célibataire avec un enfant. Mon enfant va resté ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Reduction impots

Bonjour, es ce que je peux déduire les travaux de peinture intérieur de mon habitation principale fait par un professionnel ne pouvant les réalise...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Pacs/ achat d une maison / logement de fonction/ fiscalité

Bonjour, Je suis pacsé avec mon compagnon. Je travaille dans le nord et lui sur Lyon ( gendarme). Il a son appartement sur Lyon et nous sommes entra...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Loi de robien reprise des amortissements et règle des 3 ans

Bonjour, En défiscalisation de Robien depuis 2009, J'ai cessé la location de ma maison pour la reprendre et devenir ma résidence principale au 01/0...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
djivi38

Frais pour repas

bonjour, mes horaires de travail vont de 10h à 22h et incluent donc 2 repas par jour hors du domicile. est-il possible de déclarer 2 repas par jour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
doris33

Étudiant et impôt locaux

bonjour, Mon fils est étudiant et vie en couple avec une étudiante . tous les deux sont rattachés au foyers fiscale de chaque parent. quel peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV

Dons d'argent à sa commune

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour le bien d'un projet d'entreprise. Je sais qu'il est possible d'effectuer un don d'argent à sa commu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Geekactuel

Isolation fenetres

Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
flocroisic

Études supérieures

bonjour, Mon fils fait des études supérieures (IUT), il est domicilié à notre domicile . Nous lui versons environs 150 euros/mois, donc 1800 euros/a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Toiture

Bonjour, je refais la toiture de ma maison principale ai-je une réduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Réduction taxe habitation chômeur

Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon logement du 1ier janvier 2016 d'un montant de 1025€ (audiovisuel compris) pour un petit F2 da...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
ginto5

Degrevement taxe habitation

Bonjour, ma fille étant étudiante et toujours à ma charge j'ai fait une demande de dégrèvement pour sa taxe d'habitation de son logement étudiant. S...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
flocroisic

Impôt 2018

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Je change de travail au 1er janvier 2017 assez loin de mon domicile, à 73 kilomètres (s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe dhabitation

Ou peut on faire la demande pour demander exonération de la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Réduction impôts particulier et entreprise

Bonjour à tous, Je souhaite savoir si le lavage des voitures de sociétés peut être déductible des impôts des entreprises. De même pour la pose de fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
popi44

Crédit d'imp. pour l'achat de chauffage au bois ou autre biomass

Bonjour ! Je lis dans votre article sur les "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie" que le crédit d'impôt fonctionne pour l' "ACHAT ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Escarbipolette

Changement de fenetres

 Résolu

Bonjour , je ne suis pas imposable , je dois changer les fenetres de ma residence principale . Est ce que je peux prétendre à une aide des impots pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
angipat06

Achat d'un logement principal dans l'ancien en 2010

Bjr, Nous avons acheté en avril 2010,( A la Martinique ) un appartement (habitation principale) dans l'ancien en faisant un crédit dans un établissem...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
eliamariedupon

Dégrèvement taxes h et av

Chers Membres du Forum, Je suis Nouveau sur le site Je suis en Invalidité Cat 1 depuis Mai 2008 et passé en Catégorie 2 en Août 2012. J'ai toujour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration frais kilometriques

Bonjour, je suis aide soignante a domicile pour une société. Je travaille en coupé de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ma boite m'indemnise mon kilométrage ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Prise en compte réductions sur ir en 2017

Bonjour, L'investissement dans des PME permet une réduction fiscale de 18% de l'investissement fait. Compte tenu des perspectives de retenue à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
HjS66

Déduction totale des frais d'agence de location

Bonjour, Peut-on déduire la totalité des frais d'agence, pour la location d'appartement ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
szafounet

Résidence secondaire pour raison professionnelle

Bonjour, Nous faisons appels à vos informations concernant nos deux habitations et la fiscalité Voici notre situation : - nous possédons notre rés...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Rere1904

Aide aux personnes à domicile

 Résolu

bonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
amievoix

+65 ans, allègement de la taxe d'habitation...

Bonjour, En 2013 j'avais réclamé cet allègement mais les impôts se sont fait un plaisir de m'envoyer un mail d'une page pour m'expliquer le calcul...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
flocroisic

Intérêts des emprunts

J'ai contacté un prêt immobilier pour le rachat d'une soulte (résidence principale) puis je déduire les intérêts d' emprunts sur ma prochaine déclara...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Ponpon5202

Déduire frais vestimentaire impôts

Bonjour, je travaille dans une entreprise de production de bijoux haut de gamme, nous travaillons donc avec des métaux précieux et de fait sommes cont...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Ravalement et toiture

Bonjour, Dans mon petit studio (27 m2) de ma résidence principale, beaucoup de travaux , ravalement et une partie de la toiture avec les chéneaux....

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
1Danyjulie

Payer sa nourrice avec ticket cesu pour enfant de plus de 7 ans

Bonjour, voilà, j'ai 2 enfants 5 et 7 ans cette année donc en 2018 je ne pourrais plus déduire 50% aux impôts pour la grande et de plus je devrais...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Travaux par nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon fils se propose d'effectuer des travaux dans l'habitation que j'occupe et dont il est nu-propriétaire. Il s'agit d'une vieille maison (pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
flocroisic

Abandon des frais de deplacement

Bonjour, L'abandon des frais de déplacement au profit d'une déduction d’impôt est-elle aussi valable pour des activités bénévoles au sein d'un synd...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
juanluka32

Taxe foncier et habitation

Bonjour, j'ai payé ma taxe foncière et ma taxe d'habitation est ce que je peux demande un degrevement maintenant parceque j'ai paye pour ne pas e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour Je suis veuve depuis plusieurs années avec 2 enfants a charge je vais être mise en invalidité 2ième catégorie. J'ai rencontré quelqu'un de...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
flocroisic

Réductions d'impôts sur frais d'emprunt

Bonjour, j'ai acheté en 2003 un logement ancien et n'ai pas demandé de remboursement des frais emprunt, est-ce rétroactif ou trop tard à ce jour en 20...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts pour une personne âgée

Bonjour, ma mère est âgée, elle a besoin d'une aide à domicile. J'ai lu qu'en embauchant une personne elle pouvait bénéficier d'une réduction de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
cmarche2016

Reduction d'impots

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en 2013 il avait 73ANS et demi et bénéficiait de la retraite ancien combattant. aurais-je droit à une réduction d'impo...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impot

bonjour,j'aimerais savoir si un employeur non imposable sur ses revenus peut bénéficier d'un crédit d'impôt lorsqu'il emploie un salarié en CESU.Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et foncière

bonjour, Je voudrais savoir si je peux prétendre à une réduction de la taxe d'habitation et foncière . Car depuis je suis à la retraite je touche ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Fran farine

Taxe audiovisuelle

bonjour utilisant une box tele sfr ,j'aurai voulu savoir si je doit payer la redevance audiovisuelle. merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Quel plafonnement niches fiscales à prendre en compte

Bonjour à tous, Je vous expose le problème avec mon centre des impôts. J'ai souscrit un prêt en 2011 pour acheter ma résidence principale, et je...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment déclarer

 Résolu

Bonjour En 2015 pour une première tranche j'ai fait changer mes volets en fer par des volet roulants isolants électriques .puis une deuxième tranche...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
christian@07

Taxe d habitation

Bonjour mon mari ayant quitté le domicile depuis début 2016 ayant nos deux enfants à charge un allègement de la taxe d habitation est il possible ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie et je voudrais savoir si j'ai droit à une réduction ou exonération concernant mes impôts fonciers . J...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Luis

Rqth et ipp

Bonjour, Je suis reconnu RQTH suite à un accident du travail. J'ai une IPP de 25% pensez-vous que je puise bénéficier d'une réduction d'impots sur l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
briceb1969

Crédit d'impôts pour travaux

 Résolu

Bonjour, L'année dernière, j'ai changé les fenêtres du sous-sol de ma maison, j'ai bénéficié d'un crédit d'impôt cette année pour un montant de 86...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
flocroisic

Impôt à venir...où pas

Bonjour Je vais avoir 75 ans avant la fin de l'année. Je ne suis pas imposable à l'impôt sur le revenu. Dois-je payer la taxe foncière de 2017 ? Que...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Déduction 2017

Bonjour, Si l'on prévoit des frais tels que chaudière dans notre maison, seront ils déductibles de l'année 2017 ou les perd-on ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impot investissement locatif travaux faits par pros

Bonsoir, J'ai beau chercher, je ne trouve que des informations discordantes ou erronées... Dans ma tête, je n'ai droit à aucune aide ou crédit d’imp...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Déductions enfant de 18 ans étudiant

Bonjour Puis je déduire le loyers et les charges de mon fils de 18 ans étudiant sur Montpellier ?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
flocroisic

Achat surface brut, peut on déduire l'isolation?

Bonjour, je viens de faire une offre pour un duplex dans une copropriété en cours de création. La maison est existante ,les lots ont été determinés su...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
melip25
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 3 425