Les discussions

Installation pompe a chaleur. est ce un bon choix pour mon cas

 Résolu

Bonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kririmalo

Taxe habitation virement sur mon compte bancaire

Bonjour, nous sommes le 6 octobre et la DDFIP m a remboursée la somme de 147,00 euros ,somme due sur la taxe habitation ,car j ai telephonéaux impots ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Impôt et indivision

 Résolu

A ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents . Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’ent...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation e t contribution a l'audiovisuel

Bonjour . Ma déclaration des revenu 2015 sont de 9150 euros. Puis je bénéficié de l'exonération de la taxe d'habitation et de la contribution a l'audi...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tof51430

Aide en maison de retraite

Bonjour, Ma mère a environ 2300 euros de retraite et je vais devoir compléter chaque mois à hauteur de 700 euros pour payer la maison de retraite....

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Impôt sur le revenu (dons aux organismes)

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les dons fait aux organismes tel quel action contre la faim, peuvent être déduit des impôts? Si oui, quelle étap...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Réductions d'impôts - dons

Bonjour, Je ne suis pas assujetti à l'impôt sur le revenu ; en 2015 comme en 2016, j'ai effectué des dons à des associations : 300,00 euros pour a...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Dalma

Crédit d'impot sur une rampe fixe pour personne handicapée

Bonjour, j'ai fait réaliser une rampe fixe pour accès handicapé, ai-je droit à un crédit d'impot. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Exonértion d'impots locaux

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation alors que depuis 2014 j'en suis exonéree (car je suis seule) IL a bien été dit que ceux qui avaie...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
ginto5

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une résidence secondaire en septembre 2014; on m'a dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit immobilier, est-ce vr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais kilométrique pour les bénévoles

 Résolu

Bonjour , Je fait partie d un club de football !! je sais que l on déduire les frais kilométriques des impôts, quand les parents transportent les j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Pierre32800

Baisse d'impôts 2017

Bonjour, Il a été annoncé que les enfants d'un ménage permettaient de bénéficier d'une baisse des impôts sur un revenu supérieur à 3400 euros (brut...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
martin

Question sur impôts fonciers lorsqu'il s'agit d'une vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA sur Reims, j'ai été livré en mai 2015. Je suis censée être exonérée d'impôt foncier durant deux ans com...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Credit d'impot

Bonjour, Savez vous si le crédit d'impots pour travaux de chauffage et d'isolation sera prolongée au delà de 2017

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts

Bonjour, quel est le montant pris en compte par l'administration fiscale concernant les frais kilométriques supportés dans le cadre d'une activité b...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Pierre32800

Frais entretien jardin

Salut à tous, Une entreprise "parcs et jardins" doit réaliser des travaux d'entretien à mon domicile et m'a assuré que je pourrais récupérer 50 % en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Danablain

Ravalement facade et deductions impots

Pouvez vous m indiquer si on peut deduire les frais de ravalement de facade et ds quelle proportion. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
djivi38

Demande rétroactive d'indemnités journalières

Par manque d'informations je n'ai pas déduit de mon revenu fiscal de 2009 à 2013 les indemnités journalières alors que j'étais en maladie longue durée...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
jmeryk

Imputation crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, pour être plus précis, la facture est datée du 30/11/2015 mais n'a été transmise et payée qu'en janvier 2016. Qu'est -ce qui prévaut : l...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
squirrel92

Imputation d'un crédit d'impôt lié à des services

 Résolu

Bonjour, J'ai fait intervenir une entreprise de jardinage agréée pour les services à la personne pour effectuer une taille de haies fin novembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
flocroisic

Déduction des frais d'hébergements d'une personne invalide

Bonjour, En situation de handicap, je suis actuellement hébergé à titre gratuit par ma mère du fait de la faiblesse de mes ressources (pension d'in...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un poêle à granulés que mon père a installé lui même. Par contre, j'ai fait appel à une entreprise pour réaliser la mise en ser...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Hebergement grand parent dans ma maison

Bonjour, Mes parents décédés tous les deux m'ont laissé une maison d habitation ou j héberge gracieusement ma grand mère qui vivait déja avec mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôts travaux sur plateau brut

Bonjour. Ma compagne et moi allons acquérir sous peu un plateau brut afin de réaliser notre résidence principale. Ce logement est dans une copropr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Mickael33

Pension de réversion ex épouse pacséee

Bonjour, Mon mari, décédé, avait été marié sans enfant. De ce fait, son ex épouse percevait la pension de réversion sécu au prorata de leur années d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
jodelariege

Travaux d'aide à la personne et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
lluck007

Dévaluation d'un logement et impot

Bonjour, J'ai acheté un studio : 70 000€ en 1998. Aujourd'hui, il ne vaux plus rien. Le dernier c'est vendu 10 000€ Je rembourse 500€/mois pendant ...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
lauro31

Taxe foncière

Bonjour, Un enfant handicapé donne t il droit à des abattements ou exonérations sur la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

bonsoir, Si on est propriétaire et que l'on a comme revenu le RSA peut on être exonérer de la taxe foncière ou alors bénéficier d'un dégrèvement?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je perçois l'allocation pour enfant handicapé ai-je droit à une déduction sur ma taxe foncière? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe foncière

Bonjour, Séparé en JUIN 2014, j'ai réglé la moitié des impôts locaux et foncier pour la maison dans laquelle mon ex-mari est resté. En 2015, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, ayant des revenus s'élevant à 16000 euros pour 4 parts, puis jd demander une remise pouf ma taxe de 919 euros ? Vous remerciant par avance...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Personnes à charge

Bonjour Ma fille est âgée de 23ans et est domiciliée chez moi Elle travaille en CDI et perçoit 12000EUR par an Elle déclare ses revenus et n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
doris33

Allègement taxe habitation ?

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
orphee98

Impots foncier

Avec mon époux nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien donc chacun règle sa taxe foncière moi sur la résidence principale qui est a...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
roudoudou22

Impots foncier

Bonjour, pour 2014 je n'ai pas payéd'impots locaux, en 2015 j'ai juste payé la redevance télé donc je suppose que je vais en être à nouveau exonérée ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
marionnet

Redevance télévision

bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 29000 euros pour 2 parts 1/2 mon mari est invalide à 80% nous sommes âgés respectivement de 66 ans e...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
tof51430

Ondition nde ressources pour beneficer de la réduction d'impots

Bonjour, Je voudrai savoir si il existe des conditions de ressources maximum pour bénéficier de la réduction d’impôts / changement de mes fenêtres e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Mon mari est decédé,en 2010,il a la carte du combattant.

Bonjour, La carte du combattant de mon mari,peut elle me faire beneficier d une reduction d impots.? J AI 75 ANS ET VEUVE,a quoi puis je prétendre ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
flocroisic

Déduction

Bonjour, Achat d'un ordinateur -300€ suite formation puis je déduire dans mes frais réels

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
flocroisic

Service à la personne

Bonjour, Ai - je droit à une déduction d'impôts de 50% du montant d' une facture pour des travaux de jardinage effectués par une entreprise qui n'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
doris33

Credit impot transition energétique et ptz+

Bonjour, Je vais acquérir une maison, j'ai souscrit un credit immo et un ptz+ pour les travaux. Je vais réaliser des travaux pour améliorer les dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Catherine_KparK  

Réduction d'impôts en 2018

Comment bénéficier d'une réduction d'impôts sur les retenues à la source, en 2018, pour emploi d'un salarié à domicile, aide à la personne etc, alo...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jee pee

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière. J'ai acquis deux maisons le 30 mais 2015. Elles ne sont pas terminées et je ne ferai l'arrêt des tr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
casper1953

Cas particuliers des revenus perçus à mayotte

Bonjour, mon mari est en poste à Mayotte depuis janvier 2014 et avec les enfants nous sommes restés en Métropole. Il fallait donc considérer que sa ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération de travaux à domicile

Bonjour, L'entreprise de jardinage doit-elle être agréée ? Merci. Hervé

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Donation d'argent par un enfant à son pére

 Résolu

Bonjour, je voudrai donner de l'argent à mon père, jusqu'à quelle somme suis je exonéré, et puis je le faire avec une déclaration de don manuel,

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
malou

Veuve ancien combattant d'indochine

 Résolu

Bonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
POTAGOUTE

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Cours de guitare

Bonjour, je prends des cours dans une école de musique une fois par semaine. Puis bénéficier de déduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 3 388