Les discussions

Dégrèvement taxe foncière et habitation

 Résolu

Bonsoir, Mon conjoint est propriétaire d'un studio en co-proprieté depuis 3 ans (donation grands-parents). Ce logement est vide, n'a jamais été ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Remise gracieuse et dégrêvement

Bonjour J'ai fait une demande de remise gracieuse pour ma mère suite à son hospitalisation. Elle a reçu reçu cette réponse : Année d'imposition ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour, le suis en invalidité à la cpam, la somme de 733€ par moi m'est versés par la cpam je souhaiterai savoir si je peut bénéficier merci ds,un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
flocroisic

Pinel et impôts prélevé à la source

Bonjour, Je suis actuellement en train d'étudier à réaliser un investissement Pinel dans le cadre d'une réduction d’impôts. Le bien devra être ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
flocroisic

Travaux de jardinage

Bonjour, Je suis une personne âgée, titulaire d'une carte de priorité pour personne handicapée. Une entreprise agréée a effectué un paillage sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impot

 Résolu

Bonjour, je dois utiliser les services d'un professionnel pour des travaux d'entretien jardin, ,aurais-je un avantage pécunier sous forme de chèque pu...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôt isolation habitation principale

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait des travaux d'isolation en avril 2014 dans notre résidence principale. Sur les revenus 2014, le fisc nous a accordé 16000€0...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
FRIPONCALINE

Résidence secondaire

Bonjour, Pouvez vous me dire si l'on peux déduire les travaux d'isolations dans notre résidance secondaire de nos revenus si nous louons ce bien se...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
roudoudou22

Coiffeuse à domicile en maison de retraite

Bonjour, Ma Mère étant en Maison de Retraite, peut elle avoir droit au remboursement en crédit d'impot quand la coiffeuse vient la coiffer dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Concerne les impôts non résidents

Bonjour, Retraité, comme l'an dernier, les impôts non résidents ont fait une erreur importante concernant le calcul de mes impôts sur les revenus de...

20 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
cp

Impôt foncier

Mon revenu de référence est de 10071€ pour 2015 et 10121€ pour 2016, au service des impôts de Valenciennes on me dit que je dois payer ma taxe car je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dodomir

Abattage arbres dangereux

 Résolu

Bonsoir, Je dois faire abattre deux ou trois arbres dangereux pour la maison et sa toiture. Pouvez vous me dire dans quelles conditions je peux bé...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impots

Bonjour, ça serai pour savoir si on a le droit a une réduction d'impot avec une fosse septique ecologique ecoflo ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
martin

Degrevement impôts locaux

Bjr mon compagnon est sans emploie depuis le mois d avril il gagne 0€ de la part des assedic nous avons 2 ado de 17 ans avec nous . Je travail je gag...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
tof51430

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Dans l'article, il est dit que "Certaines catégories de contribuables peuvent être exonérés de la Taxe Foncière"; je voudrais savoir de quell...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
DaughterOfGod

Taxe d'habitation

Bonjour, revenu de reference de 25535 pour deux parts de 71 ans et 66 ans .quel devrait etre le montant de l'allègement sur la taxe d'habitation 201...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
melinoni

Droit à un dégrèvement ?

 Résolu

Bonjour. J'ai 82 ans,suis veuf,je voudrais savoir si j'ai droit à un dégrèvement de la taxe d'habitation pour 2016,mon revenu fiscal de référence pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
versatile49

Puis je prétendre à une réduction d'impot

Bonjour, suite à ma séparation de corps en juin 2013, j'ai eu la jouissance de la maison commune. Celle-ci étant délabrée, je l'ai faite démolir dès...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
roudoudou22

Exoneration

Bonjour, Mon mari etait au chomage du 31/07/2015 au 15/08/2016, il percevait 23.64€ par jour comme allocation (mensuellement entre 698€et 721€) . ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Poisson92100

Déductions d'impôts +90 ans ?

Bonsoir, J'essaye d'aider mon voisin, H., 92 ans, qui touche une petite retraite de serveur parisien. Aujourd'hui, ce Monsieur ne peut plus payer t...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
roudoudou22

Enfant de 3ans en école privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, En septembre 2016, j'ai inscrit ma fille en école privée catholique. Dois je déclarer les frais de l'école comme pour la creche à l'époque...

Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Clôture

Peut on déduire une clôture des impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
DorisOups

Aide pension de retraite membre ascendant

 Résolu

Bonjour, Je verse tous les mois à ma mère une aide financière pour qu'elle puisse payer la maison de retraite de ma grand-mère. Ma mère est décla...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
ded

Exonération taxe foncière et habitation

Bonjour, Mon mari a été victime d'un accident de la route sur le trajet domicile travail et perçoit une rentre trimestrielle de la sécurité sociale ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Pension alimentaire à un enfant majeur étudiant

Bonjour, Nous habitons en Province. Notre fils fait des études à Paris. Jusque là nous prenions en charge tous ses frais (le loyer de son appart et...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Demande de dégrevement total

 Résolu

Bonjour Mme, M., Ma compagne à reçu une lettre de mise en demeure concernant concernant la contribution à l'audiovisuel sur les années 2012, 2013, 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
diegomarck

Impôts locaux exonération

 Résolu

Bonjour, En 2015 j'ai eu une exonération totale de la taxe habitation et contribution audiovisuelle, il est dit sur le courrier que cette exonération...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
chicmochic

Déduction fiscales et agrément simple

Bonjour à tous, Je viens de créer une micro-entreprise (début d'activité le 20 septembre 2016) d'enseignement indépendant (ou cours particulier, ou...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Maison non déclarée

 Résolu

Bonjour, j'ai appris que mon voisin n'avait pas déclaré sa maison. il ne paie donc pas de foncier; Au cadastre il dise que l'emplacement est un te...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Je ne sais ou envoyer ma demande de degrevement

bonjour je veux faire une demande de degrevement maisje ne sais pas a qui l'envoyer etant donné que jhabitais au premier janvier a Vertou (44120) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
flocroisic

Changement de porte de garage en location

Bonjour, je voudrai changer les portes de garage en location peut on les déduire sur l'impot des revenue

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Handicapé à 80 %

Bonjour, J'ai un enfant majeur handicapé à 80 % est-ce que j'ai droit à l'éxonération?? pouvez-vous me donner le texte de loi et l'article corresp...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
chicmochic

Se depacser pour payer moins d impots

Bonjour, Nous sommes pacsés depuis 4 ans avec 2 enfants (dont 1 d'un premier union), nous envisageons de nous depacser pour payer moins d’impôts. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
lamabadi

Remboursement d' impôts inattendu

Bonjour, un virement de votre part de 427 E me pose problème - motif : mensualisé 222 M24 2204880367 REMB. EXCED.IMPOT ref :5376-6SCT...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour Ai-je droit a un allègement de ma taxe d'habitation ? Mon revenu fiscal de référence est 23924 euros et j'ai une part et demi Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
tof51430

Obligations alimentaires les sommes déboursées sont elles déduct

 Résolu

Bonjour, Est ce que les sommes versées à un établissement de soins pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en titre d'obligation aliment...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Redevance taxe d'habitation

BONJOUR MA femme et moi avons 76ANS nons revenue a nous deux font 21000 euros nous devons payer la taxe habitation et la redevance telé merci d...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Installation pompe a chaleur. est ce un bon choix pour mon cas

 Résolu

Bonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kririmalo

Taxe habitation virement sur mon compte bancaire

Bonjour, nous sommes le 6 octobre et la DDFIP m a remboursée la somme de 147,00 euros ,somme due sur la taxe habitation ,car j ai telephonéaux impots ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Impôt et indivision

 Résolu

A ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents . Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’ent...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation e t contribution a l'audiovisuel

Bonjour . Ma déclaration des revenu 2015 sont de 9150 euros. Puis je bénéficié de l'exonération de la taxe d'habitation et de la contribution a l'audi...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tof51430

Aide en maison de retraite

Bonjour, Ma mère a environ 2300 euros de retraite et je vais devoir compléter chaque mois à hauteur de 700 euros pour payer la maison de retraite....

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Impôt sur le revenu (dons aux organismes)

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les dons fait aux organismes tel quel action contre la faim, peuvent être déduit des impôts? Si oui, quelle étap...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Réductions d'impôts - dons

Bonjour, Je ne suis pas assujetti à l'impôt sur le revenu ; en 2015 comme en 2016, j'ai effectué des dons à des associations : 300,00 euros pour a...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Dalma

Crédit d'impot sur une rampe fixe pour personne handicapée

Bonjour, j'ai fait réaliser une rampe fixe pour accès handicapé, ai-je droit à un crédit d'impot. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Exonértion d'impots locaux

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation alors que depuis 2014 j'en suis exonéree (car je suis seule) IL a bien été dit que ceux qui avaie...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
ginto5

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une résidence secondaire en septembre 2014; on m'a dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit immobilier, est-ce vr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais kilométrique pour les bénévoles

 Résolu

Bonjour , Je fait partie d un club de football !! je sais que l on déduire les frais kilométriques des impôts, quand les parents transportent les j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Pierre32800

Baisse d'impôts 2017

Bonjour, Il a été annoncé que les enfants d'un ménage permettaient de bénéficier d'une baisse des impôts sur un revenu supérieur à 3400 euros (brut...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
martin

Question sur impôts fonciers lorsqu'il s'agit d'une vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA sur Reims, j'ai été livré en mai 2015. Je suis censée être exonérée d'impôt foncier durant deux ans com...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 3 425