Les discussions
Ass+prime
Bonjour, mon conjoint perçoit 817e de salaire et moi je suis en ASS est ce qu'il a droit a la prime d'activité?
J'ai le droit ou pas ?
Bonjour, Je vous explique mon cas. Mon conjoint travaille gagne 1170€ moi je suis au chômage 900€ nous avons deux enfants 8 et 2 ans j'aimerais savo...
Question logement
Bonjour, Dans la déclaration pour la prime d activité il y a la question logement et je ne sais pas quoi répondre je suis hébergée à titre gratuit d...
Calcul droits
Bonjour J’aimerai savoir si les revenus que l’on touche en vente à domicile (revenu en BNC que l’on Note sur la 2042c pro aux impôts) Doivent être r...
Prime d'activité et revenus à déclarer
Bonjour, J'ai 61 ans et je suis salarié. Je touche aussi une retraite pour une carrière à l'étranger depuis un an (âge de départ à la retraite pou...
Arret de travail et prime d'activité
Bonjour, J'aimerai savoir ce que je dois remplir pour ma déclaration trimestrielle de prime d'activité, étant donné que je suis en arrêt de travail ...
Demander dès le premier mois de travail?
Bonjour, J'aurai besoin d'un éclaircissement au sujet de la prime d'activité. J'ai commencé à travailler en Mars. Lors de 3 simulations, je me...
Faut t-il dé larer are ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il faut que je déclare mon ARE sur la prime d'activitée je ne comprend pas trop merci cordialement kati
Risque de perdre l'apl ?
Bonjour; J'ai besoin d'un renseignement. J'ai 20 ans et j'habite chez ma mère. Voilà ma situation je suis en CDD a mis temps et en formation. ...
Prime d’activité
Salut je touche 1300 €,Je veux savoir si J’ai le droit à la prime d’activité
Prime activites
Bonjourj'ai fait une demande de prime activités car je suis divorcer mon fils est majeur et vit chez moi dois je declarer son salaire Merci d'avanc...
Question sur la déclaration trimestrielle
FerméBonjour, Voilà, je me permet de poser ma question aujourd'hui sur le forum. Je vous explique la situation, actuellement je vie avec ma conjointe e...
Prime d’activite majorée pour isolement
Bonjour, Seule depuis 2015 avec deux enfants à charge (12 et 17 ans), les deux sont scolarisés. Je n’ai fait la demande de la prime d’activite que...
Revenus à partir de janvier 2019
Bonjour, J'ai une petite question, je suis apprenti, cependant j'ai commencé à percevoir un salaire en janvier 2019, ai-je dois à la prime d'activ...
Indemnité de blanchissage- prime de panier
Bonjour à tous et merci à tout ceux qui contribuent à aider .Je participe par-ci par là quand je peux le faire . A mon tour d 'avoir une interrogat...
Frais de route à declarer ou pas?
Bonjour, Mon mari perçoit des frais de route, j'ai donc déclaré son salaire net fiscal pour la prime d'activité. Aujourd'hui la CAF me demande de re...
Prime activité et mariage avec un étranger
Bonjour, je suis marier depuis peu avec une Mexicaine. Elle est actuellement au Mexique en attente de son visa long séjour pour pouvoir revenir et fai...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis exploitant agricole avec un revenu de 380 € par mois. Mon mari est en arrêt maladie longue durée avec des indemnités journalières ...
Mois de mars
Bonjour, Je ne reçois mes feuilles de paie que le 12 du mois suivant. Donc, je ne peux pas encore déclarer le mois de Mars car je recevrez la feuille ...
Demande prime d’activité
Bonjour, Depuis que nous avons commencé à demander la prime d’activité, nous déclarons « oui » à la question sur la propriété du logement. Alors que...
Prime d’acti sois même foyer
Bonjour, j’aimerais Savoir si je peut bénéficier de la prime d’activité ? Car’ j’habite encore chez mes parents et ma mère possède aussi on peut l’av...
Je vien avoir un nouveau travail en cdd je pourrais avoir le prime d activité
Bonjour, Je pourrais avoir la prime de travail
Prime d’activité et pole emploi
Bonjour, Est ce que pour le versement de la prime d’activité le fait que mon conjoint soit inscrit à pole emploi est pris en compte?en sachant qu’il...
Prime d'activité
Bonjour, Mon mari a été en formation et a été rémunéré par pole emploi. Pour ce trimestre il aura que 3 jours de rémunéré , le reste il a touché l'...
Prime activité et premier emploi
RésoluBonjour, Je vais commencé mon premier travail le 1er avril et je voulais savoir à quelle date je devrais faire une demande de prime activité. Je sui...
Texte de loi
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si il y a un texte de loi qui stipule que la caf n'a pas le droit de prélevé des prestations avant le delais de 2 moi...
Montant des assedic auquel j'aurais droit si fait une rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Dans mon précédent message je suis encore salarié
Renseignements
Bonjour, Actuellement en longue maladie depuis le 09février 2018 je fais ma d la ration à la caf tous les trimestres et la caf continue de me verse...
Prime d'activité hébergement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je suis héberger à titre gratuit chez une amie est ce que je toucherai toujours la prime d'activité ? C'est juste ...
Déclaration trimestrielle
Bonjour. J'étais au RSA .depuis j'ai trouvé un travail le 7janvier. En me demande de déclaré les ressources trimestrielle j'ai touché ma paye le 31 j...
Pa : différence simulation/réel
Bonjour, J'ai fait une simulation de PA qui calcule un droit de 205€. Quand j'ai fait le réel on m'accorde 18. Notre situation n'a rien d'original (...
Montant de mon chômage
RésoluBonjour, Je fais une rupture conventionnelle et je suis à 21h je gagne 650 euros j'ai 58ans 3enfants j'ais mes années de cotisation pour ma retraite...
Prime d'activité et chômage
RésoluBonjour, Avec 850€ de chômage esce que je toucherais la prime d'activité ?
Simulateur et réalité...
Résolubonjour, il y a deux mois j'ai fait une simulation de prime d'activité, qui me donnait droit a 456 euros par mois. etant createur d'entreprise, les de...
Forster marie
RésoluBonjour je voulais savoir comment vont calculés la prime d activité car j ai travaillé du 18 /01/19 au 21/02/19 et mon conjoint aussi à exercer un act...
Temps partiel et chômage
RésoluBonjour, Je vais commencer un travail temps partiel et mon ami est au chômage. Est ce que j'ai le droit a la prime d'activité? Svp ????
Assedic et prime d'activité
Bonjour, Peut on toucher la prime d'activité en même temps que les assedic
Prime d'activitè
Bonjour je travaille et je a ma prime d'activitè Mon fils il a 20 ans et il viens de commencer a travaille depuis 26 janvier Il a ouvrir un compte a l...
Demande renseignement pour prime
Bonjour, J'ai fais ma première demande de prime d'activité le moi dernier, celle ci a été accepter et j'ai été payer d'un premier virement puis en f...
Demande de prime d activité
RésoluBonjour, Depuis le 2 janvier 2019 j'ai un cdi à temps partiel, soit 44h/mensuels. Jusqu au 31 mars je perçois l ASS de pôle emploi. À compter du 1e...
Renseignements sur la prime d'act
Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre 2018 je gagne 1200 euro net par mois. J'ai une carte de sejour pluriannuelle d'un...
Percevoir la prime macron quand on a quitté les effectifs au 31/01/19
Bonjour, Si mon ancien employeur décide de verser la prime Macron d'ici le 31 mars 2019, puis-je en bénéficier même si, au jour du versement, je n...
Information prime d'activité
Bonjour, Pour déclarer ses revenus pour la prime d'activité faut-il déclarer le net à payer ou le net imposable ? Car je ne veux pas faire une f...
Changement de situation pendant la période de déclaration
Bonjour, Actuellement locataire et vivant seule dans ce logement, je perçois la prime à l'emploi. Je doit quitter ce logement au 30 avril pour viv...
Prime d’activité et travail à l’etranger
Bonjour, Depuis un peu plus d’un an, je travaille en Irlande (UE) mais vis de façon permanente en France. Les revenus que je perçois me permet...
Prime activité / guadeloupe
Bonsoir je suis salarié. je gagne 1200 € net par mois. ai je droit à la prime d'activité?
Demande un conseil concernant la prime d'activite
Bonjour si je gagne 900 eur par mois est-ce que je peux avoir la prime d'activité je suis en couple sans enfant à charge! Mon mari est agriculteur déc...
Mi temps
Bonjour Peut on demander la prime d activité ds un travail a mi temps. Merci d avance de votre reponse.,
Service civique savoir si il faut le declarer ou pas
Résolubonjour voilà mon fils a commencé un service civique il va percevoir 472euro payé par l'état ce n'est pas un salaire mais une indemnité mon conjoint e...
Prime d activite
Bonjour, je voudrais savoir si il faut calculer le montant net imposable ou le net a payer pour la prime d activite,merci pour votre reponse