Rsa et prime activite mission interim

- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
3355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 4 avril 2019 à 17:50
Bonjour,
je suis beneficiaire du rsa depuis plus d 1 an.
et je suis actuellement en mission interim, cette mission prend fin et a duré 3mois.

pendant ces 3 mois d interim, je percevais le rsa, et mon salaire.

j aimerai savoir si, apres declaration de ces revenus à la caf,
je percevrai une prime d activite en complement du rsa deja en place? si oui durant 3 mois?
ou si mon rsa sera supprimé ou maintenu dans la mesure ou je n aurai travaillé que 3mois?

au moment ou je declarerai ces 3 mois travaillés, la mission sera finie et je serai pas indemnisée au chomage.

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
3355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
640
0
Merci
si vos salaires sont supérieurs au montant du rsa perçu, vous n'aurez plus le rsa pendant 3 mois mais vous aurez la prime d'activité pendant 3 mois.
si vos salaires sont inférieurs au montant du rsa perçu, vous n'aurez qu'une partie du rsa (rsa - salaire) et la prime donc un pouvoir d'achat supérieur à une période sans activité.
si lors de la déclaration suivante, vous n'avez pas eu d'activité au cours des 3 mois, vous retrouverez votre rsa socle mais plus de prime.
merci, j ai lu que pour une reprise d activité, les 3 premiers mois on conserverait le rsa, du coup je comprends pas
PA486
Messages postés
3355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
640 > pommepeche -
c'est ce que vous dites :
"pendant ces 3 mois d interim, je percevais le rsa, et mon salaire. "
même si le salaire était supérieur au rsa, vous avez quand même touché le rsa total. ce n'est que suite à la déclaration de revenu suivante que vous n'aurez plus le rsa si le salaire a été supérieur au rsa pour les 3 mois.
si je comprends bien:
- je travaille 3 mois pendant lesquels je cumule rsa et salaire,
- a l issue des 3 mois, je redeviens sans emploi et ne suis pas indemnisée (pas assez d heures effectuées)
pourtant
- le 4eme, 5e 6e mois on m enleve le rsa pour le remplacer par une prime d activité 3 fois plus basses?
PA486
Messages postés
3355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
640 > pommepeche -
oui
faites la moyenne de vos ressources sur les 6 mois et vous verrez que vous avez plus que si vous n'aviez pas travaillé. il faut juste bien gérer la fluctuation du montant de ses ressources mensuelles.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une