Frais de route à declarer ou pas?

- - Dernière réponse :  nina - 8 mars 2019 à 15:59
Bonjour,
Mon mari perçoit des frais de route, j'ai donc déclaré son salaire net fiscal pour la prime d'activité. Aujourd'hui la CAF me demande de rembourser cette prime d'activité car les revenus déclarés ne correspondent pas aux bulletins de salaire. Pourtant, pour les déclarations d’impôts, les frais de route ne sont pas pris en compte. Je suis perdue, faut-il les déclarés ou non? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Suite à votre réponse, j'ai déposé un recours auprès de la CAF. Ils viennent d'étudier mon dossier. Vous trouverez ci-joint un copier/coller de leur réponse. Je dois vous avouer que je suis satisfaite et soulagée de leur décision. J’espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes.

Bonjour,
suite à votre courriel, nous avons repris les bulletins de salaire de Monsieur ainsi que le suivi législatif pour la prime d'activité.
Il s'avère que les frais de routes de Monsieur (frais réellement engagés) ne sont pas à prendre en compte pour le calcul de la Prime. Ainsi, après mise à jour de vos déclarations trimestrielles l'indu de Prime est quasiment annulé (reste un solde de 35.75?).
Pour vos prochaines déclarations, il vous faudra prendre le montant Net Payé moins le montant des frais de routes indiqués sur le bulletin de salaire.
Avec nos excuses pour le désagrément causé.

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24137 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de daisieline
Messages postés
3247
Dernière intervention
18 mars 2019
606
1
Merci
la caf dit qu'il faut déclarer le montant perçu. la loi ne répond pas à la question. c'est donc impossible de savoir si la caf a raison.
Je vous remercie. Dans ce cas, comme la loi ne le précise pas puis-je déposer une réclamation auprès de la CAF pour effacer la dette. Merci
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une