Question sur la déclaration trimestrielle

- - Dernière réponse :  sara - 30 mars 2019 à 11:03
Bonjour,

Voilà, je me permet de poser ma question aujourd'hui sur le forum. Je vous explique la situation, actuellement je vie avec ma conjointe et mes deux enfants, je suis le seul à avoir un revenu salariale, ma femme étant en congés parental total, le seul revenu qu'elle touche vient de la caf, il s'agit de la PrePare.

D'ici Lundi je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, dois-je déclarer les allocations CAF que ma femme perçois ? Ou je déclare simplement mon salaire et je coche aucune ressource pour ma conjointe ?

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
358
0
Merci
Bonjour,

Le montant de la prime est calculé à partir de plusieurs informations. Le montant déterminé prend notamment en compte :

- La composition du foyer (célibataire, en couple, avec ou sans enfant à charge),
- Les revenus du foyer,
- Les allocations logement (Aide personnalisée au logement, allocation de logement familiale, allocation de logement sociale),
- L’allocation aux adultes handicapés (AAH),
- Les allocations familiales,
- La prestation d’accueil du jeune enfant (Paje),
- Les pensions de retraite,
- Les indemnités chômage,
- L’allocation de soutien familial

La PrePare fait partie de la PAje, donc à déclarer
Merci de votre réponse, mais est-il nécessaire de le declarer à la CAF, car au final ils savent ce qu'ils me versent ?
zachuka
Messages postés
1461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
358 > titi62 -
Oui c'est nécessaire,votre compagne n'a pas ZERO ressources...si vous ne le déclarez pas , c'est une fausse déclaration.
Commenter la réponse de zachuka
0
Merci
bonjour. vous dîtes "je vais déclarer mon salaire. ..." étant donné que vous êtes en couple et que votre conjointe est déjà allocataire, il faut faire la déclaration sur son compte à elle. dans salaire, mettre 0 pour votre conjointe et donc ses prestations familiales. dans une prochaine étape, mettre vos salaires à vous. la prime d'activité se demande par famille. (comme vous écrivez, j'ai l'impression que vous voulez faire une demande à votre nom. peut-être ai-je mal compris)
Merci Sara de votre réponse. alors le compte CAF est à mon nom, car j'avais déjà un compte alors que ma conjointe non. Du coup, mon conseiller Caf a rattaché ma conjointe et mes enfants à mon compte :)
Ma question était: dois-je inscrire les prestations familiale que ma femme reçoit, ou alors j'indique simplement mon salaire étant donné que la Caf verse les prestations à ma femme
Commenter la réponse de sara
0
Merci
comme vous l'a dit zachuka : oui
Commenter la réponse de sara
Dossier à la une