Question sur la déclaration trimestrielle

Fermé
titi62 - 30 mars 2019 à 08:01
 sara - 30 mars 2019 à 11:03
Bonjour,

Voilà, je me permet de poser ma question aujourd'hui sur le forum. Je vous explique la situation, actuellement je vie avec ma conjointe et mes deux enfants, je suis le seul à avoir un revenu salariale, ma femme étant en congés parental total, le seul revenu qu'elle touche vient de la caf, il s'agit de la PrePare.

D'ici Lundi je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, dois-je déclarer les allocations CAF que ma femme perçois ? Ou je déclare simplement mon salaire et je coche aucune ressource pour ma conjointe ?

Cordialement,

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
30 mars 2019 à 08:45
Bonjour,

Le montant de la prime est calculé à partir de plusieurs informations. Le montant déterminé prend notamment en compte :

- La composition du foyer (célibataire, en couple, avec ou sans enfant à charge),
- Les revenus du foyer,
- Les allocations logement (Aide personnalisée au logement, allocation de logement familiale, allocation de logement sociale),
- L’allocation aux adultes handicapés (AAH),
- Les allocations familiales,
- La prestation d’accueil du jeune enfant (Paje),
- Les pensions de retraite,
- Les indemnités chômage,
- L’allocation de soutien familial

La PrePare fait partie de la PAje, donc à déclarer
0
Merci de votre réponse, mais est-il nécessaire de le declarer à la CAF, car au final ils savent ce qu'ils me versent ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016 > titi62
30 mars 2019 à 08:54
Oui c'est nécessaire,votre compagne n'a pas ZERO ressources...si vous ne le déclarez pas , c'est une fausse déclaration.
0