Les discussions
Prime d'activité
Bonjour* Mon fils habite chez moi et il est formation professionnelle et il est loge chez moi gratuitement à t il. Le droit à la prime d'activité ?...
Prime d'activité et allocation chômage en retard
Bonjour, J'aimerais avoir de votre part si vous le voulez bien votre avis sur une décision de la CAF me concernant. Pour faire simple, Je perceva...
Propriétaire
Bjr je touche moins de 1700€ Je suis célibataire mais j ai un crédit immobilier pour le moment avec mon ex compagne, ai je le droit à la prime d activ...
Prime activite
RésoluBonjour, Mon fils va demander la prime d activite je voudrai savoir quand je ferais la mienne si je dois toujours le declarer a charge et d eclarer ...
Étudiant micro entrepreneur
Bonjour, je suis étudiant micro entrepreneur (coursier Déliveroo) et j’ai donc effectué une demande de prime d’activité auprès de la CAF. Hier soi...
Prime activité et retraite
Bonjour je perçois 600 euros de retraite ma compagne exerce encore une activité professionnelle et perçois environ 1500 euros net par mois pouvons nou...
Arret maladie plus de 3 mois prime activité tivite
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 7 janvier 2019 à cause de ma grossesse et je touche la prime d'activité majorée car mère célibataire. Je...
Are temps partiel prime d’activité
Bonjour j’ai repris un travail à temps partiel suite à une maladie j’ai fait une demande d are au pôle emploie qui a priori est accepté au je le droi...
Prime d'activité : salaire net ou brut ?
Bonjour, J'aimerais trouver parmi vous quelqu'un qui puisse me renseigner correctement : pour faire la simulation de la prime d'activité doit-on se ...
Prime activité
Bonjour, La prime d'activité n'est pas pour tous les travailleurs , en effet un couple dont 1 est à la retraite la pension de retraite annule la p...
Déclaration mensuel ?
Bonjour, j'essaye depuis le moi de janvier d'avoir la prime d'activité mais je peux par car étant un coup en interim et un coup au chômage je touche ...
Prime de participation
Bonjour je viens de toucher ma participation et mon intéressement à mon entreprise,Je ne les ai pas placés...je voulais savoir si je dois les déclare...
Je ne souhaite plus toucher la prime d'activité.
Bonjour, J'ai changer début avril de situation professionnelle passant sur un temps pleins. Je souhaite donc plus toucher la prime d'activité. Comme...
Prime d'activité .
Bonjour, je ne vit plus avec ma mère et est normalement plus sur son dossier CAF car j'ai mon propre numéro d'allocataire . peut-elle perçevoir la pri...
En formation + prime d'activité ?
Bonjour, J'ai démissionné de mon ancien travail (en cdi avec presque 10 d'ancienneté) pour réaliser une reconversion professionnelle. Délai de carenc...
Paiement salaire en deux fois et declaration trimestrielle?
RésoluBonjour, J'ai un contrôle de la caf pour la prime d'activité que je perçois depuis février. Je déclare également mon compagnon et je me suis rend...
Bug simulation prime activité 2019
Bonjour, j'ai constaté quelque chose de très bizarre dans le simulateur, je suis étudiant appprenti et je perçois un salaire net qui a évolué en mar...
Déclaration prime d'activité cumul travail pole emploi
Bonjour, Pour la déclaration du trimestre (prime d'activité) la Caf veut que l'on déclare les indemnités Pôle emploi le mois où on reçoit celles-ci...
Prime activité
Bonjour, Je suis actuellement en cumul emploi retraite, je voudrais savoir si je peux prétendre à la prime d'activité. Ma femme est en retraite et...
Je veux savoir à ce que on a l droit de la prime d'activité
Je suis marié mère de deux enfants mon mari il touche entre 1600 et 1800 et moi je touche 690 on veux savoir à ce que on a l droit de la prime d'activ...
Prime activité
Bonjour je voulais savoir si j’ai droit primé d’activité au près de là à L’Essonne Evry ?
J'aimerai savoir si j'ai le droit à la prime d'activité
Bonjour, j'ai repris le travail en Cdd pour 6 mois et je touche 1666 euros par mois . J'aimerais toucher la prime d'activité, mais je ne suis pas très...
Prime d activier
Bonjour, mon fis travaille a temps plein et vie toujours sous notre toit a titre gratuit nous lui demandons rien il fais sa declaration pour la prime ...
Prime d'activité
Bonjour, j'ai 31 ans, j'ai travaillé 571 h de octobre 2018 à janvier 2018. Et je n'ai pas touché au chômage pendant mes 3 mois d'inactivité pour repri...
Indemnités
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui prend le relai de la prime d activité lorsque l arret maladie est prolongé au delà de 3mois. En sachant q je tra...
Déclaration impots
RésoluBonsoir La prime d’activité doit elle être déclarée pour la déclaration d’impôts ? Merci pour votre retour
Formulaire de déclaration trimestriel merci
Bonjour, ci s'est possible les formulaire de déclaration trimestriel merci
Renseignements
RésoluBonjour, J,ai 5 enfants ,vie au pays a mon changement . Sont il pris en compte par la CAF pour ma demande de la prime d,emploi. Si quelqu'un a ...
Prime d activité
Résolubonsoir, actuellement au rsa, je vais signer un cdd de 2 mois a temps complet, au smic, seule célibataire, vais je avoir un droit a la prime d activit...
Aide et informations sur la prime d'activité
Bonjour Nous sommes une famille de quatre: 2 enfants 7 ans 2 ans. Nous sommes mariés. Mon mari travaille CDI 35 Heures 1302 euros Moi CDI 30 Heures...
Intermittent du spectacle a ton droit à la prime
Bonjour je suis intermittent du spectacle et je touche au maximum 1550 e net !? Aïs je droit à la prime d activité !?
Prime activité droit des intermittents spectacles
Bonjour quelle est la situation des intermittents du spectacle pour avoir droit à cette prime? Merci de votre réponse JC B
Prime d'activité alternant +foyer fiscal
Bonjour, Étant actuellement en alternance et touchant la prime d'activité, je me pose la question de savoir,si dans la déclaration pour la caf je ...
Grand ecart entre simulation et resultats apres étude de la caf...
Bonjour, ma compagne et moi avons fait une simulation sur le nouveau simulateur avec les nouveaux barèmes pour l'obtention de la prime d'activité. ...
Demande d'explications sur la prime d'activité
Bonjour, mon fils n'est plus étudiant depuis fin février 2019 ( ayant terminé ses cours) , il sera de nouveau étudiant à la rentrée prochain. En a...
Prime d’activité et chômage
Bonjour, Voila je travail en centre de loisirs et travail que quelque heures par mois, je touche donc la prime d’activité et un complément de salair...
Ressortissant etranger
Bonjour je suis française résidant en Belgique mais toujours en activité en France donc revenus français , pourquoi n'ai je pas le droit a la prime d...
Hébergement à titre gratuit/hébergeant
Bonjour, Je suis propriétaire avec un prêt immobilier et bénéficie de la prime d’activité. Un ami séparé dans le besoin, sans logement, et salarié...
Prime activité
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi ... Je voulais savoir si je retrouve un emploi , un contrat de 25 heures par semaine aurais je le droi...
Faut il etre inscrit à pole emploi ?
RésoluBonjour, N'étant pas indemnisée par pole emploi suis-je obligée de rester inscrite ? Sachant que mon conjoint percoit la prime d'activité je ne vo...
Prime d'activité
Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité pour des salaires que j'ai perçu de Janvier à Mars 2019, celle ci m'a été accordée. Puis j'ai re...
Hébergement gratuit, cdi, apl.
Bonjour, J'ai 21ans, je suis en CDI et toujours domiciliée chez mes parents(donc hébergée gratuitement). Je viens d'apprendre que je peux avoir le ...
Maladie et prime d'activité
Bonjour, Ma sœur est en arrêt maladie depuis juin 2017, percevait ses indemnités journalières par son employeur, directement sur sa fiche de paye et...
Pension alimentaire et prime
Bonjour, Je verse une pension alimentaire a mon ex femme mais ne peut pas les declarer lors de ma demande de prime d activites est ce normal??
Temps partiel + chômage
Bonjour, Je suis actuellement en activité salarial (560€ /mois) Je suis complétée par le pole emploi (240€ /mois), mon concubin touche que des indemni...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en contrat PEC, et ma femme touche l'ASS. ai-je droit à la prime d'activité?
Droit a la prime
Bonjours je voudrais savoir pourquoi je ne peu pas bénéficier de la prime d activer alors que mon conjoin perçois 900 euros de chômage et moi 400 euro...
La caf et déclaration de revenus
bonjour ma fille vit encore avec nous et travaille . dois-je déclarer ses revenus a la caf. merci. nathalie
Revenu pris en compte
RésoluBonjour, Doit on déclarer à la CAF les primes reçues ou uniquement le salaire ?
Declaration trimestriel
bonjour faut il déclarer le net a payer ou le net imposable mensuel pour la declaration trimestrielle de la prime d activité merci beaucoup