Risque de perdre l'APL ?

Requin10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié le 31 mars 2019 à 11:24
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 31 mars 2019 à 11:05
Bonjour;
J'ai besoin d'un renseignement. J'ai 20 ans et j'habite chez ma mère.
Voilà ma situation je suis en CDD a mis temps et en formation.

La formation n'est pas rémunérée. Donc je ne gagne pas beaucoup et je fais "peu" d'heure en CDD. Je ne travaille que depuis 2 mois. (Je gagne moins de 400 euros)

J'aimerais faire une demande de prime d'activité si possible hors, je suis inscrit sur la caf de ma mère qui elle, ne travaille pas et qui touche l'ASS.
Si je fais une demande de caf et que ma demande de prime d'activité est acceptée, est ce que ma mère risque de perdre l'APL ou perdre d'autre droits s'il vous plaît ?

En attendre d'une réponse,
Merci

Requin10
A voir également:

1 réponse

bonjour. normalement la déclaration se fait par couple et non parent/enfant...étant donné que vous êtes majeur et que vous avez un revenu ; peut-être pourriez vous faire une demande à votre nom. et donc ne plus être sur la CAF de votre mère. bien que votre salaire soit peu élevé ça peut aussi changer ses droits à elle. le mieux serait de les appeler, ils vous diront ce qu'il en ait. (c'est quoi l'ASS)?
0
ICI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
31 mars 2019 à 11:05
Bonjour
@sara L'ASS = l'Allocation Spécifique de Solidarité payé par pôle emploi.
0