Petit salaire

- - Dernière réponse :  Marie59 - 9 avril 2019 à 11:58
Bonjour
Je suis en contrat 20 h semaine pour un salaire de 698 euro, mon fils vivant chez moi, recoit 1080 euro d indemnité pôle emploi et j ai 134 euro d apl, depuis mars je n ai plus de prime d activité, je ne comprend pas, je ne dépasse pas le plafond comme ils m ont dis
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3368
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
646
1
Merci
possible que ce soit à cause du chômage de votre fils, voir http://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage

mais la question, c'est de savoir si votre fils fait bien partie de votre foyer pour votre prime. pour avoir un tel montant de chômage, c'est qu'il a travaillé et gagné un minimum sa vie, donc qu'il n'est plus à votre charge, qu'il ne fait plus partie de votre foyer, ce qui vous donne droit à la prime.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui il a travaillé en intérim et il vis chez moi, ce que je ne comprend pas c est pourquoi moi je n ai pas droit à la prime, je ne dispose pas des revenus de mon fils même s il vis sous mon toit, merci pour votre réponse
En bref je trouve qu ils apauvrissent les gens plutôt que les aider et ds mon cas à mon âge je me demande pk je continue à me ruiner la santé à allez travailler, car même si mon fils quittai le domicile je n aurai pas plus, j en ai fait l expérience avec un autre de mes fils salarié à 1800 euro qd il a quitté le domicile ça n à rien changé à mes prestation alors qu on disais tjrs que leur revenu étai pris en compte ds le calcul de mes droits, et je vois bien que le calcul est à notre desaventage
Commenter la réponse de PA486
1
Merci
bonjour. vous devez faire votre prime d'activité de votre côté sans mettre les revenus de votre fils. lorsqu'il travaillera il fera sa propre demande. par contre s' il est toujours marqué à votre charge pour la CAF, il faut l'enlever

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Bjr sara, pour le retirer il faut qu'il ai une adresse, hors il vis chez moi,
Commenter la réponse de sara
1
Merci
oui. tout à fait. il faut qu'il mette heberger gratuitement. c'est ce qui s' est passé avec mon fils. il faudrait leur signaler qu'il n'est plus à votre charge. quand il fera une demande il aura son propre n° allocataire.

Dire « Merci » 1

Merci sara je vais faire comme ça ????
Commenter la réponse de sara
Dossier à la une