Petit salaire

Marie59 - 9 avril 2019 à 08:35
 Marie59 - 9 avril 2019 à 11:58
Bonjour
Je suis en contrat 20 h semaine pour un salaire de 698 euro, mon fils vivant chez moi, recoit 1080 euro d indemnité pôle emploi et j ai 134 euro d apl, depuis mars je n ai plus de prime d activité, je ne comprend pas, je ne dépasse pas le plafond comme ils m ont dis

3 réponses

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
9 avril 2019 à 08:41
possible que ce soit à cause du chômage de votre fils, voir https://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-au-chomage

mais la question, c'est de savoir si votre fils fait bien partie de votre foyer pour votre prime. pour avoir un tel montant de chômage, c'est qu'il a travaillé et gagné un minimum sa vie, donc qu'il n'est plus à votre charge, qu'il ne fait plus partie de votre foyer, ce qui vous donne droit à la prime.
1
Oui il a travaillé en intérim et il vis chez moi, ce que je ne comprend pas c est pourquoi moi je n ai pas droit à la prime, je ne dispose pas des revenus de mon fils même s il vis sous mon toit, merci pour votre réponse
0
En bref je trouve qu ils apauvrissent les gens plutôt que les aider et ds mon cas à mon âge je me demande pk je continue à me ruiner la santé à allez travailler, car même si mon fils quittai le domicile je n aurai pas plus, j en ai fait l expérience avec un autre de mes fils salarié à 1800 euro qd il a quitté le domicile ça n à rien changé à mes prestation alors qu on disais tjrs que leur revenu étai pris en compte ds le calcul de mes droits, et je vois bien que le calcul est à notre desaventage
0
bonjour. vous devez faire votre prime d'activité de votre côté sans mettre les revenus de votre fils. lorsqu'il travaillera il fera sa propre demande. par contre s' il est toujours marqué à votre charge pour la CAF, il faut l'enlever
1
Bjr sara, pour le retirer il faut qu'il ai une adresse, hors il vis chez moi,
0
oui. tout à fait. il faut qu'il mette heberger gratuitement. c'est ce qui s' est passé avec mon fils. il faudrait leur signaler qu'il n'est plus à votre charge. quand il fera une demande il aura son propre n° allocataire.
1
Merci sara je vais faire comme ça ????
0