P.A : Logé chez parents & Particip. Financière

Messages postés
24
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,

Je précise être éligible depuis le début de mon activité salariée à la P.A. que ce soit avant/ou après augmentation de celle-ci au 1er Janvier 2019.

Cependant, en faisant une simulation, je m'aperçois que le montant de la P.A. augmente d'une quarantaine d'euros selon la réponse à la question suivante : Vous (ou votre conjoint) êtes propriétaire de votre logement principal ou êtes logés gratuitement ?

Depuis le début j'ai toujours répondu "Oui", donc que je suis propriétaire ou logé gratuitement (en ce qui me concerne, je suis dans le deuxième cas).

Quand on jette un œil aux précisions de la question il est mentionné "Répondre par "non" si : vous payez un loyer, vous êtes hébergés et vous payez une participation pour ce logement, vous êtes propriétaire et remboursez un ou plusieurs prêts."

En fait, je suis bien hébergé au domicile parental, ils sont propriétaires mais je leur verse une participation financière chaque mois. Ce versement doit-il être justifié auprès de la CAF par rapport à la P.A. ? Ou la réponse à cette question repose sur la simple bonne foi de l'allocataire, ce qui m'étonnerait.

D'avance, merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2035
Dernière intervention
16 janvier 2019
621
1
Merci
Bonjour
Dans un premier temps c'est uniquement déclaratif. Vous indiquez participer aux frais du logement, le forfait logement n'est pas appliqué et la PA augmente.
Ensuite, ce type de déclaration à de bonne chance d'amener à un contrôle de situation où des pièces justificatives seront demandées. Pour info, ce type de vérification amène très régulièrement à un trop perçu.
Slt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Zaphyra
Messages postés
24
Dernière intervention
3 janvier 2019
25 -
Merci de ta réponse.
Si je suis en mesure de prouver ma participation financière au logement, par des justificatifs de virement bancaire qui sont mensuels, est-ce tout de même valable ?
Loli48
Messages postés
2035
Dernière intervention
16 janvier 2019
621 -
Pour moi ça devrait être bon.
Commenter la réponse de Loli48
Dossier à la une