Prime d'activité et revenus à déclarer

sab - 31 mars 2019 à 19:56
 sab - 1 avril 2019 à 18:42
Bonjour,

J'ai 61 ans et je suis salarié. Je touche aussi une retraite pour une carrière à l'étranger depuis un an (âge de départ à la retraite pour le pays où j'ai travaillé : 60 ans).
Dois déclarer la retraite que je touche par trimestre dans mes revenus pour le calcul de la prime d'activité.

Mon cas n'est pas commun et je n'ai trouvé aucune réponse à ma question .

Salarié en France mais retraité mais d'un pays étranger

Merci pour votre réponse

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
31 mars 2019 à 20:15
Bonjour,

Vous demandez ce complément de revenus qu'est la PA en France et tous vos revenus doivent être renseignés qu'ils viennent de France ou d'ailleurs.


Le montant de la prime est calculé à partir de plusieurs informations. Le montant déterminé prend notamment en compte :
- La composition du foyer (célibataire, en couple, avec ou sans enfant à charge),
- Les revenus du foyer,
- Les allocations logement (Aide personnalisée au logement, allocation de logement familiale, allocation de logement sociale),
- L’allocation aux adultes handicapés (AAH),
- Les allocations familiales,
- La prestation d’accueil du jeune enfant (Paje),
- Les pensions de retraite,
- Les indemnités chômage,
- L’allocation de soutien familial
0
merci pour votre disponibilité et célérité - c'est très clair
0
PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025
1 avril 2019 à 00:04
les revenus soumis à l'impôt sur le revenu sont à déclarer. si vous devez déclarer cette retraite pour l'ir, c'est à déclarer pour la prime.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
1 avril 2019 à 08:27
les revenus soumis à l'impôt sur le revenu sont à déclarer.

Pas tout à fait, car Il y a des revenus non imposables ( et qui ne sont pas à déclarer pour les impôts) MAIS qui sont à déclarer à la CAF:
Les allocations familiales, allocations logement, prestations liées à une situation de handicap ne sont pas à déclarer pour l'IR mais pour la PA oui

Et aussi pour les impôts:
Les revenus de source étrangère doivent être déclarés , Le fait que ces revenus aient éventuellement fait l’objet d’une imposition ou d’un prélèvement dans l’État
ou la collectivité dont ils proviennent ne vous dispense pas de les déclarer en France
(source notice 2047, impôts)
0
PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025 > zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
1 avril 2019 à 08:52
ma phrase ne dit pas que ce sont les seuls revenus à déclarer, juste que tous les revenus soumis à l'ir sont à déclarer.
0
merci beaucoup - je comprends mieux même au niveau des impôts pour cette retraite
0