Travaux déductibles des plus values immobiliè

monipiotte - 7 oct. 2011 à 09:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 oct. 2011 à 19:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement, qui n'est pas ma rtésidence principale, depuis l'année 2000, et je vais le vendre.
Depuis la date d'achat j'ai effectué des travaux de rénovation pour pouvoir le louer, notament la réfection du plafond, le changement du ballon d'eau chaude, la robinetterie,et des tavaux de peinture.
Ces travaux effectués par une entreprise et qui ont fait l'objet de factures sont'ils déductibles dans le calcul des plus values.
D'autre part j'ai vu dans un article qu'une somme forfaitaire de 15% du prix d'acquisition pouvait etre déduit, sans justificatifs.
Pouvez-vous me répondre à ce sujet
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
9 oct. 2011 à 19:03
Ces travaux effectués par une entreprise et qui ont fait l'objet de factures sont'ils déductibles dans le calcul des plus values.
Réponse affirmative.

j'ai vu dans un article qu'une somme forfaitaire de 15% du prix d'acquisition pouvait etre déduit, sans justificatifs.
C'est exact.
Soit les 15 % forfaitaires, soit les frais réels s'il sont supérieurs.
2