Plus value residence en nue proprieté

Flo - 9 mars 2011 à 21:41
 dfg - 27 mai 2011 à 13:53
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1995 dont mes parents sont usufruitiés. Suis-je offciellement propriétaire depuis cette date , et si mes parents venaient à disparaitre je ne paierai pas de plus value? ou serai-je considerée comme propriétaire à leur décès et donc en cas de vente je serai obligé de payer une plus value. D'avance merci pour la réponse

3 réponses

Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1995 dont mes parents sont usufruitiés. Suis-je offciellement propriétaire depuis cette date : oui sur la seule nue propriété

et si mes parents venaient à disparaitre je ne paierai pas de plus value?des droits de succession au moment de l'heritage

ou serai-je considerée comme propriétaire à leur décès et donc en cas de vente je serai obligé de payer une plus value.
oui sur la valeur de l'usufruit
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
10 mars 2011 à 07:46
si mes parents venaient à disparaitre je ne paierai pas de plus value?
Non.
Dès lors que leur usufruit s'est éteint naturellement par leur disparition.
Pour le moment vous êtes "nue-propriétaire".
Vous n'aurez la "pleine propriété" qu'au moment où vous recueillerez l'usufruit.
0
Ma banquière m'a assuré que oui, mais je cherche encore confirmation auprès d'un notaire fiscaliste.
Le principe est que le point de départ pour le calcul des abattements est l'entrée en nu-propriété et non pas l'entrée en pleine propriété.
0