Plus value et redressement

Résolu
mcbc94 - 14 juil. 2011 à 18:51
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 15 juil. 2011 à 09:39
Bonjour,
la question a due être posée déjà plusieurs fois ,mais je ne trouve pourtant rien qui corresponde a ma problématique....

,nous venons d'heriter de ma tante ,et seont donc imposes a 55% par le fisc.

Nous devons nous acquitter de ces taxes avant le 30/09 ,mais dans la succession ,il y a un appartement qui nous n'arriverons surement pas a vendre avant cette date.

D'ou des pénalités.

1- pouvez vous m'expliquer quelle est la différence entre les 0,4% mensuels et les 0,3% sur hypothèque


2-le notaire va après estimation,déclarer au 30/09 une certaine valeur pour l'appartement.
la vente se fait:
Si on le vend plus que cette valeur:qu'est ce qui se passe? doit on faire un rectificatif ou doit on attendre un éventuel redressement?
quelles sont alors les pénalités (55% et quoi d'autre)?

Si on le vend moins que cette valeur,je suppose qu'ils nous remboursent le trop perçu?
merci d'éclairer ma lanterne!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 juil. 2011 à 08:00
Bonjour,

Si vous le vendez plus que le prix déclaré lors de la succession :
- vous payerez alors des plus-values, a mettre en balance avec
une valeur déclarée plus élevée
- risque de reprise par le fisc dans le cas ou la différence est importante,
mais jusqu'à environ 10 %, le fisc peut se montrer tolérant, mais
prenez des photos ou un rapport d'évaluation, cela vous permettant de prouver l'état du bien et expliquer la différence.

Si vous le vendez moins :
dommage, mais pas de remboursement sauf a prouver une erreur.
0
merci Ginto5
risque de reprise par le fisc=????
confiscation par le fisc?

en ce qui concerne les paiements diffères de l'impôt
avez vous qq chose a me dire:c'est 0.38% et prise hypothèque sur le bien,et quoi d'autre?

merci
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 juil. 2011 à 09:39
Re-bonjour,

Cool, risque de reprise par le fisc = recalcul des droits a payer.
Ils ne vont pas vous confisquer vos biens. Nous ne sommes pas (enfin pas pour le moment...) dans un pays totalitaire......

Pour le paiement différé, je sais que cela vous coute en intérêts mais je n'ai pas de réponse assez précise.
0