Licenciement assmat période essai

Emilie - Modifié le 24 juin 2021 à 15:57
 Christian - 24 juin 2021 à 16:30
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je rencontre un souci avec mon assmat.
En effet nous avons commencé notre contrat le 03 mai 2021. La période d'essai est de 2 mois et cette dernière est en maladie depuis le 18 juin.
Elle ma envoyait hier un SMS pour me dire qu'elle était enceinte.
Elle devait commencer un autre contrat avec ma deuxième en juillet mais sans promesse d'embauche.
Je me retrouve donc à chercher une.assmat de remplacement car mon assmat étant une personne a risques ma déjà prévenu qu'elle risquait de se mettre en longue maladie. Et forcément un moyen de garde pour la grande a compter du 12 juillet
Je suis bien consciente qu'on ne peut pas licencier une femme enceinte ... mais n'ai je pas d'autres recours ? Je viens de reprendre mon emploi et je souhaiterais une assmat qui peut s'occuper des mes deux filles et sur qui je peux compter sur long terme. La mienne a pris le soin d attendre la fin de sa période d'essai pour me le dire et malheureusement elle n'a pas pris en compte le bien être de ma fille qui va se retrouver du jour au lendemain sans nourrice et qui va devoir changer sans période d'adaptation. Cela peut être un motif de rupture de contrat ?Voilà je souhaiterais quels sont mes recours ou les solutions les plus adaptées au bien être de mes 2 petites filles. Je ne voudrais pas faire d'erreur je voudrais faire les choses correctement.

1 réponse

Bonjour

Je vous propose de vous adresser directement à la FEPEM ( fédération du particulier employeurs) il y a une équipe de juristes très bien. Il vous conseillerons sans problème.
0