Rupture contrat nounou période d essai

Mamounetiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 08:31
Mamounetiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 20:20
Bonjour,
Ma fille a signé un contrat avec une nounou travaillant au sein d une MAM incluant une période d essai de 2 mois. Elle a commencé le 6 juillet dernier et ma fille ne se sentant pas bien avec elle a décidé de mettre fin au contrat pour le 23 août étant encore dans cette période d essai
Elle est perdu pour le paiement du solde de tout compte. C était un contrat sur année incomplète. La nounou à pris 4 semaine de vacances ce qui fait qu' elle n a pas du tout gardé le petit en août (Ses collègues l'ont pris en charge car en plus elle n avait pas prévenu ma fille qu' elle partait ...)
Elle lui réclame le paiement de ses 4 semaines de vacances c est là que pour nous c est incompréhensible. N ayant travaillé qu' un mois elle n a cotisé que pour 2.5 jours en ce qui nous concerne ?

Nous remercions par avances quiconque pourra nous aider

2 réponses

Bonjour,

En année incomplète, le salaire est mensualisé et tient compte du nombre d'heure de garde hebdomadaire et du nombre de semaines pendant lesquelles l'enfant ne sera pas gardé.

Ainsi, vacances ou non, le salaire mensualisé doit être versé.

Qui plus est, vu que le contrat à été rompu, il conviendra de verser a la nounou, outre son salaire mensualisé, ses indemnités de congés payés.

Ces indemnités équivaut à 2,5 jours par période de 4 semaines, ainsi dans votre cas, il y a eu 7 semaines de travail donc
7/4 *2,5 jours = 4,37 jours de congés payés acquis. Arrondi à 4,5 jours qu'il conviendra de lui payer en sus.

Enfin, il conviendra de réaliser la régularisation des heures (heures réellement travaillées moins heures mensualisees). Il ne devrait rien avoir à payer sur ce point vu qu elle a pris 4 semaines de congés .


Cordialement
0
Mamounetiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 18:50
Bonjour

Merci Snoopy pour votre réponse.
Je comprends votre calcul mais pourquoi 7 semaines de travail elle n a fait que 4 semaines ?
Elle a été en vacances du 24 juillet au 22 août. La dernière semaine de juillet en plus ce sont ses collègues qui ont gardé mon petit fils mais ça c est un arrangement entre elles...

Cordialement
0
Les 7 semaines correspondent à la période allant du 6 juillet au 23 août.

Les vacances prises sont du travail effectif et comptent comme période de travail.
0
Mamounetiti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 > Snoopy
16 sept. 2021 à 20:20
D'accord, je comprend mieux merci beaucoup
0