Période d'essai_CDI cadre

Smithwick - 7 févr. 2022 à 14:49
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 févr. 2022 à 15:35
Bonjour à tous,

Je suis un peu démunis par rapport à ma situation actuelle et j'aurai bien besoin de vos lumières !

Durant 2,8 ans, j'étais salarié dans une SSII/ESN. J'ai mis fin à mon contrat pour commencer en CDI/cadre dans une nouvelle ESN/SSII le 17/01/2022.
Mon embauche s'est faite sur profil et à 3 mois prêts (le temps de mon préavis de démission). Donc, je n'avais que peu de visibilité sur la mission/ le client et l’environnement dans lequel j'allais opérer. En arrivant le 17/01, j'ai à la fois découvert mon affectation, mon client et le métier associé. Période covid, l'intégration fut compliquée et je me suis sentie isolée/ très seule.
Force est de constater qu'après 3 semaines et un changement de projet entre-temps, il y a eu une incompréhension de projection durant le process RH. En effet, je ne m'y retrouve pas autant sur le plan projet professionnel et que les attendus du client. Malgré des discussions RH, une totale transparence sur mon CV, il semble y avoir peu de flexibilité pour me repositionner . Le soucis c'est qu' ils "ont besoin d'une ressource" sur le projet. J'ai refusé d'autres offres d'emploi pour finalement m’apercevoir que celui accepté n'est peut être pas le bon. C'est pesant.

En outre, j'essaie de comprendre si je peux mettre fin à ma période d'essai et/ou ne serait-il pas judicieux d'attendre les 65 jours ouvrés et "peut-être" la fin de la période d'essai à l'initiative de l'employeur (pour toucher le chômage).

C'est un peu complexe... qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 7 févr. 2022 à 15:51
Bonjour,

Pas véritablement de solution de sortie vers le chômage indemnisé.

Rupture de la période d'essai par le salarié = pas de chômage. Il peut y avoir un réexamen après 4 mois, mais sans garantie de succès.

Rupture par l'employeur, avant 65 jours (attention si période d'essai de 3 mois ou renouvelée) et plus de 3 ans dans le précédent emploi (vous n'avez que 2,8 ans) alors indemnisation chômage.

Voir ce site qui détaille la question : https://www.juritravail.com/Actualite/rupture-de-la-periode-d-essai-pouvez-vous-toucher-le-chomage/Id/286704

0