Stopper un CDD avant signature du contrat de travail

Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 7 janv. 2022 à 20:44
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 janv. 2022 à 21:21
Bonjour,

Je viens de trouver un CDD d'un mois en tant que caissière dans un petit magasin mais cela ne me convient pas du tout : horaires en décalés, emploi du temps le vendredi pour le lundi, possibilité de travailler sur un autre poste avec des horaires de nuit et de la mise en rayon alors que je postulais pour caissière...

Tout cela mis bout à bout, je me rends compte que ça ne correspond pas du tout à l'annonce et que ça ne va pas être compatible avec ma vie de famille.

Sachant que je n'ai pas encore signé le contrat mais que cela fait déjà une semaine que je travaille (donc période d'essai je crois ?), est ce que je peux "démissionner" sans risque ou vais-je avoir des frais pour préjudice envers mon patron ? et lui a t'il obligation de me payer alors que je n'ai encore rien signer ?

Merci d'avance pour la réponse, en espérant avoir été claire dans mes propos >_<

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 janv. 2022 à 21:21
Sans contrat vous êtes en CDI sans période d'essai donc vous devez démissionner
0