Période d'essai plus de 40h et pas payé

alfacinha - 3 mai 2010 à 23:06
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 3 mai 2010 à 23:40
bonsoir
voila j'ai travaillais 5jours au bar d'un karting je sais pas si cette période d'essai ou pas mais j'étais toujours toute seule à la fin d'une semaine la patronne m'appelle pour me dire que je ne signais plus alors que le jours avant elle n'a pas arrêté de dire qu'elle avait le contrat etc..... le problème c'est que maintenant elle ne veut plus me payé et qu'elle me dit qu'elle n'est pas obligé de me payé la période d'essai. je sais plus quoi faire pour qu'elle me payé les plus de 40h que j'ai fais là bas. elle a profité de la situation vu que je suis jeune et que j'avais besoin de ce travail. que faire?????? Aidez moi c'est urgent

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 mai 2010 à 23:40
En principe,on ne peut pas commencer un travail (période d'essai) sans avoir rempli un minimum de papiers.
Commence par ramasser tout document qui prouve que t'étais sur place. Ou témoignages. Ensuite essaye de régler à l'amiable avec la patronne : il faut pas te laisser démonter par la patronne et ne rentre pas dans des détails ou des discutions sans fin. Dis-lui que tu ne vas pas t'éterniser la-dessus, tu as travaillé 40 heures, tu dois être payé 40 heures, tu as des documents qui prouvent ta présence au bar (tu ne lui montre rien du tout mais tu lui énumères l'heure d'arrivée et de départ les jours travaillés. Et que si elle conteste ça, t'iras aux Prud'Hommes. Et tu ne négocies rien du tout (de toute façon, vous ne serezplus jamais amies et il y a aucune chance de travailler pour elle par la suite), tu te tiens à tes 40 heures x le taux horaires. C'est tout. Tu ne cries pas, tu ne menaces pas. Tu communiques ce que tu as à communiquer.
Si jamais elle te propose (ça m'étonnerais mais on ne sait jamais) de te garder, fais ce que tu as envie ou ce qui t'arrange mais garde désormais la distance et ne fais rien sans signer ou garder des preuves. Même si ça va durer des années, fais-le !
amicalement, groussard
0