Rupture période d'essai?? Droits ouverts??

Maria - 16 avril 2010 à 18:16
 Maria - 16 avril 2010 à 19:01
Bonjour,
Je viens pour avoir des infos concluantes!!
J'ai eu en juillet 2009 une rupture conventionnelle de contrat à durée indéterminée donc ouverture de mes droits au Pôle Emploi de septembre 2009 à Janvier 2010.
J'ai retrouvé du travail en CDD d'un mois (fév 2010) et suite à celà (mars 2010) un CDI avec période d'essai de 2 mois.
Malheureusement le poste ne convient pas et je souhaite rompre mon contrat pendant ma période d'essai (il me reste peu de temps).
Pourrais-je me réinscrire au Pôle Emploi?? Mes droits restent-ils ouverts? Toucherais-je toujours les ARE?
Merci pour votre aide!

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 17/04/2010 à 17:47
Bonjour,

Vous pouvez mettre fin volontairement à l'emploi repris (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise du versement des indemnités chomages à condition d'avoir travaillé moins de 122 jours depuis la notification des droits et d'avoir actualisé chaque mois votre situation auprès de Pole emploi.
C'est le cas pour vous. Aucun problème si vous mettez fin à la période d'essai.(moyennant un délai de prévenance de 48 heures)
Pole emploi reprendra le versement des indemnités interrompues .
Les périodes travaillées depuis la notification des droits (Septembre 2009)constitueront un nouvelle période d'affiliation distincte succeptible d'ouvrir de nouveaux droits ultérieurement . (si les différentes périodes d'affiliations remontent à moins de 28 mois pour les moins de 50 ans, qu'elles totalisent au moins 122 joiurs de travail ou 610 heures et qu'il y ai eu rupture involontaire d'emploi (y compris fin de CDD) avant l'inscription comme demandeur d'emploi .
Cordialement
1
Merci à toi pour ta réactivité et ton efficacité!

Je suis soulagée d'un seul coup!!!
0