ARRET PENDANT PERIODE ESSAI ET DELAI DEMISSIO

lylybully - 20 mai 2010 à 20:16
 lylybully - 21 mai 2010 à 16:35
Bonjour,

Voilà, je suis bien embêtée, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses... Voilà la situation: j'ai démissionné de mon emploi en CDI pour un autre emploi en CDI. LA fin de ma période d'essai c'est la semaine prochaine. Seulement voilà, je ne me plait pas du tout dans ce nouveau travail ni dans cette nouvelle région.... Du coup je suis en arrêt de travail depuis aujourd'hui suite à un gros problème de santé. Si jamais je décide de démissionner pendant mon arrêt de travail, quelle sera ma période de préavis? Est ce que ce sera la durée de 48h ou celle de 2 mois prévue dans mon contrat de travail?


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 mai 2010 à 20:23
Le préavis n'est certainement pas de 2 mois pendant la période d'essai.

Je vous conseille de bien relire votre contrat.
0
bonsoir, la période de 2 mois que je mentionne c'est celle qui doit être respectée si je démissionne une fois que la période d'essai est terminée.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 mai 2010 à 21:02
Vous souhaitez démissionner pendant ou hors période d'essai?
0
justement le fond de ma question est là... Je suis en arret en ce moment sachant que ma période d'essai se termine normalement la semaine prochaine. Si, admettons, mon arret dure 15 jours, et qu'au cours de celui ci je donne ma dém, alors est ce que je suis encore considérée comme en période d'essai? (d'ou prévais de 48h) ou pas (d'ou préavis de 2 mois)?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
21 mai 2010 à 13:21
Si vous donnez votre démission pendant la période d'essai que vous soyez ou non en arrêt le préavis est toujours de 48h.
0
ca je sais que le préavis en période d'essai c'est toujours 48h!! ma question n'est pas la, tant pis laissez tomber vous ne comprenez pas ma question
0