Les discussions

Remunération + periode d'essai

Bonjour, je suis employee en cdi depuis le 15/07 et donc en periode d'essai jusqu'au 15/09. Or ce poste ne me convient pas.De ce fait j'envisage dès...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Choupie

Periode d'essai

Bonjour, je voudrait savoir comment calcule t on une période d'essai de 4 mois

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Choupie

Periode d'essai et medecine du travail

Bonjour, je suis embauché depuis le 1 avril et je n'ai pas obtenu de visite médicale pendant les 2 premiers mois d'essai est Ce légale, on m'a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
cricri02200

Renouvellement d'une période d'essai

Bonjour, Le renouvellement de ma période d'essais m'a été annoncé oralement, entre 2 portes, par mon supérieur. Par la suite, la DRH m'a envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
jfqld

Arret periode d'essai et droit assedic

Bonjour, je viens de lire ça sur ce site : "Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
j'aime tout

Période d'essai

Bonjour, J'ai signé un CDI avec mon employeur le 1er juillet 2009 qu'il a rompu dès le 2 juillet 2009 sans motif, après une seule journée de travai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
gillesds

Rupture de la période d'essai

Bonjour, Voilà, j'ai signé une promesse d'embauche et mon contrat en cdi indiquant dedans une période d'essai d'un mois. Je suis employée en ta...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
lohencla

Indemnités après rupture période d'essai

Bonjour, Je suis en cdi mais toujours en période d'essai jusqu'au 17 mai. Je suis vraiment trop mal payé et ai décidé de changer de job. Le problème...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
bénédicte95

Période d'essai delai de prévenance

Bonjour, J'ai signé un cdi avec période d'essai de 3 mois renouvelable une fois. Aujourd'hui commence mon 6ème mois de travail. Je voulais savoir qu...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
lilitlse

Rompt pendant une periode essai

Bonjour, VOILA MON MARI A SIGNE UN CDI A TEMPS COMPLET ET JE VOULAIS S AVOIR SI IL POUVAIT ROMPT SA PERIODE ESSAI ET QUE IL AURA TOUJOURS DROIT DE TO...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Kristof36

Abus de droit periode d'essai

Bonjour, peut-on saisir les prud'hommes pour un abus de droit dans le cadre d'une rupture de période d'essai mon employeur vient de m'annoncer l...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
jider

Periode d'essaie

Bonjour, j'ai signé un cdi le 3 juin 2009, avec une periode d'essaie de 1 mois renouvelable qui est marqué dans le contrat. Le truc ce quil m'a annon...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
amandine

Période d'essai / délais de prévenance

Bonjour, J'ai signé un CDI (contrat cadre, convention Syntec) qui comporte une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois. Mon patron m'a reco...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
stiou4

Rupture abusive dans la période d'essai ?

Bonjour, Dans "Dossiers Salariés et travail" concernant le "Contrat de travail : la période d'essai" à la rubrique Rupture "abusive" ma question: l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
eureka642

Rupture volontaire période d'essai

Bonjour, je viens de commencer un nouvel emploi après plusieurs mois de chomage. J'avais encore droit à 12 mois d'indemnités chomage. Ce nouveau job...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
j'aimetout

Préavis 48h en période d'essai

Bonjour, La semaine prochaine, Je termine une période d'essai de 4 mois. J'ai commencé le 03 mars 2009, mon CDI débute le 03 juillet ou le 01juill...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
colysia

Période d'essaie

Bonjour,je vien s de me faire embaucher ,j'ai signer mon cdi le 1 mai,mon chef me reproche que le travail n'est pas bien fait.Le directeur me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
M@thew

Preavis periode d'essai et droits assedic ??

Bonjour, Besoin de votre aide d'urgence... Voilà ma situation : Je suis restée en CDI pendant 2 ans dans un entreprise et ai démissionné pour s...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
j'aimetout

Demande de renouvellement de période d'essaie

Bonjour, je suis embaucher depuis le 1 mai,ma responsable a informer la directrice de quelques négligences envers les règles d'hygiène.J'ai donc été ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
nicolebdu56

Période d'essai longue! trés longue !!

Bonjour, je suis cadre et j'ai signé il y a plus de 4 mois sun CDI fixant ma période d'essai à 6 mois, avec possibilité de la renouveller 1 fois pour...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
aki

Periode d'essai

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux prétendre aux ASSEDICS, étant en période d'essai de 1 mois et l'employeur ne donnant pas suite à cet emploi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Kristof36

Début de période d'essai

Bonjour, Je viens de créer une agence de voyage avec une emboche au 2 avril 2009 et période d'essai de 2 mois non renouvelable (convention collective...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
lona16

Periode d'essai

Bonjour, JE SUIS EN PERIODE D'ESSAI ce soir apres ma journée de boulot je ne souhaite pas revenir une personne peux t'elle m'envoyer une lettre type ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
nikospyros

Fin de période d'essai et assedics

Bonjour, J'ai travaillé en tant que cadre du Lundi 17 novembre 2008 au vendredi 15 mai 2009. Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
jo

Rupture période d'essai & chomage

Bonjour, En octobre 2007 j'ai été licenciée économique et je touchais le chomage. Durant l'année 2008, j'ai eu plusieurs emplois en intérim et CDD....

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
kikill

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai un souci avec mon ex-employeur. J'ai été embauché en qualité de cadre avec une période d'essai de 4 mois renouvelable 1 fois. Au bout...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Kristof36

Période d'essai et droit au chomage

Bonjour, Aprés mes études j'ai trouvé un CDD de 6 mois, qui a été prolongé ensuite de 3 semaines. La société s'agrandissant, à la fin de mon contra...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
marionnette30

Arret periode d'essai

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour intégrer une autre entreprise en CDI periode 'essai 3 mois. Je souhaite mettre fin à cette période d'essai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Kristof36

Periode d essais rompu

Bonjour, j ai commencer un travail en debut de moi et la vu que ca ne me convient pas g arreter pendant la periode d essais. est ce que je vais perd...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Kristof36

Periode d'essaie

Résolu

Bonjour, je suis en cdd en periode d'essai je voulais savoir si je peu partir durant ma periode d'essai qelle seron les repercution et si je peu comm...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
esther

Periode d'essai

Bonjour, meme si je prend un cdd tout de suite apres de plus sur mon cdd il y a marquer que j'ai douze jours de travail effectif cela veux dire quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Kristof36

Periode d'essaie

Bonjour, JE suis actuellement en cdd je voulais savoir si lorsque l'on est en cdd en periode d'essais de un mois on peut rompre le contrat et benefi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Kristof36

Allocation chomage / rupture periode essai

Bonjour, Je travaille depuis plus de 20 ans. J'ai été licencié en Décembre 2008 et ai retrouvé un job tout de suite ailleurs. Ma période d'essai e...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
marionnette30

Renouveller une période d'essai

Bonjour, Je souhaite renouveller ma periode d'essai de 2 mois une 3eme fois. J'ai signer un CDI il y a 4 mois, on a deja renouveller cette periode ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
cabaretdusoir

Durée de période d essai pour un contrat de 1

Bonjour, Je souhaiterais connaître la durée légal pour la période d'essai pour un contrat de 1 mois en CDD Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
cabaretdusoir

Fin période d'essai urgent !!

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation... Je suis sous contrat en CDI pour une société dont le siège social est en Espagne mais je suis e...

Dernière réponse le 5 juin 2009 par
misterXX

Période d'éssai

Bonjour, En tant que Belge, je ne connais pas tout sur la légalité française au niveau de l'emploi. Voilà, je viens de signer un contrat 35h/se...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
prisme social

Rupture période d'essai et assedic

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai d'un mois pour un CDD d'un an. Je n'aime pas le travail, et souhaite arrêter. Aurais-je droit aux as...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
marie782229

Période d'essai sans mention

Bonjour, J'ai signé un CDD d'1 an à mi-temps dans le cadre d'un CAE. la mention "Période d'Essai Renouvelable" n'est pas précisée : - 1) suis je en ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
liouliou

Rupture période d'essai

Bonjour, Cadre actuellement en période d'essai, je souhaiterai mettre fin à celle ci, j'ai perçu antérieurement les prestations chomage durant 5 mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Cornil

Renouvellement période d'essai cabinet d'avoc

Bonjour, j'ai signé fins mars un cdi emploi de secrétaire juridique ( dans un cabinet d'avocats), je dépends donc de la convention collective du pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
choupinou

Fin de periode d'essai et delai de prevenance

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail le 19 janvier 2009 avec une période d'essai de 2 mois renouvelables, soit une fin de période d'essai le 19...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Droit aux allocations fin de période d'essai

Bonjour, Je suis dans un cas un peu complexe et j'aurai souhaité obtenir votre aide pour savoir si j'ai droit aux allocations chommages. J'ai trav...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
liouliou

Période d'essai rupture abusive

Bonjour, j'ai reçu hier en main propre ma notification de fin de période d'essai et ma non intégration a l'entreprise j'avais signé le 24 mars 2009 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
catoune13

Validité clause periode d'essapériode d'essai

Bonjour, Je dois signer un contrat de travail CDI, avec la clause suivante : ..... il est prévu une période d'essai de 3 mois renouvellable automatiq...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Cornil

Rupture période d'essai pour harcelement mora

Bonjour, Bonjour, J’ai eu une période de chômage de presque 1 année et viens de retrouver un emploi en CDI dans une école au titre d’Assistante...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
nmarc81400

Renouvellement période d'essai hors délai

Bonjour, Mon employeur a renouvelé ma période d'essai après plus de 5 mois( 4 mois de periode d'essai contractuels et j'avais pris 4 semaines sans so...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Cornil

Préavis - période d'essai

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant le préavis au cours d'une période d'essai. L'employeur a mis fin au contrat à une semaine a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Thienan

Fin periode d essai

Bonjour, j ai signé mon cdi le 24 mars 09 avec une période d essai de 1 mois le 18 Avril au soir mon patron m annonce qu il ne me gardera pas car s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
marionnette30

Rupture de contrat sans periode d'essai

Bonjour, je suis la maman d'un petit garcon de 4 mois qui est chez sa nounou depuis moins d'un mois je souhaiterais rompre le contrat car ça ne se pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 976