Les discussions
Remunération + periode d'essai
Bonjour, je suis employee en cdi depuis le 15/07 et donc en periode d'essai jusqu'au 15/09. Or ce poste ne me convient pas.De ce fait j'envisage dès...
Periode d'essai
Bonjour, je voudrait savoir comment calcule t on une période d'essai de 4 mois
Periode d'essai et medecine du travail
Bonjour, je suis embauché depuis le 1 avril et je n'ai pas obtenu de visite médicale pendant les 2 premiers mois d'essai est Ce légale, on m'a fait ...
Renouvellement d'une période d'essai
Bonjour, Le renouvellement de ma période d'essais m'a été annoncé oralement, entre 2 portes, par mon supérieur. Par la suite, la DRH m'a envoyé un...
Arret periode d'essai et droit assedic
Bonjour, je viens de lire ça sur ce site : "Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue pa...
Période d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDI avec mon employeur le 1er juillet 2009 qu'il a rompu dès le 2 juillet 2009 sans motif, après une seule journée de travai...
Rupture de la période d'essai
Bonjour, Voilà, j'ai signé une promesse d'embauche et mon contrat en cdi indiquant dedans une période d'essai d'un mois. Je suis employée en ta...
Indemnités après rupture période d'essai
Bonjour, Je suis en cdi mais toujours en période d'essai jusqu'au 17 mai. Je suis vraiment trop mal payé et ai décidé de changer de job. Le problème...
Période d'essai delai de prévenance
Bonjour, J'ai signé un cdi avec période d'essai de 3 mois renouvelable une fois. Aujourd'hui commence mon 6ème mois de travail. Je voulais savoir qu...
Rompt pendant une periode essai
Bonjour, VOILA MON MARI A SIGNE UN CDI A TEMPS COMPLET ET JE VOULAIS S AVOIR SI IL POUVAIT ROMPT SA PERIODE ESSAI ET QUE IL AURA TOUJOURS DROIT DE TO...
Abus de droit periode d'essai
Bonjour, peut-on saisir les prud'hommes pour un abus de droit dans le cadre d'une rupture de période d'essai mon employeur vient de m'annoncer l...
Periode d'essaie
Bonjour, j'ai signé un cdi le 3 juin 2009, avec une periode d'essaie de 1 mois renouvelable qui est marqué dans le contrat. Le truc ce quil m'a annon...
Période d'essai / délais de prévenance
Bonjour, J'ai signé un CDI (contrat cadre, convention Syntec) qui comporte une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois. Mon patron m'a reco...
Rupture abusive dans la période d'essai ?
Bonjour, Dans "Dossiers Salariés et travail" concernant le "Contrat de travail : la période d'essai" à la rubrique Rupture "abusive" ma question: l...
Rupture volontaire période d'essai
Bonjour, je viens de commencer un nouvel emploi après plusieurs mois de chomage. J'avais encore droit à 12 mois d'indemnités chomage. Ce nouveau job...
Préavis 48h en période d'essai
Bonjour, La semaine prochaine, Je termine une période d'essai de 4 mois. J'ai commencé le 03 mars 2009, mon CDI débute le 03 juillet ou le 01juill...
Période d'essaie
Bonjour,je vien s de me faire embaucher ,j'ai signer mon cdi le 1 mai,mon chef me reproche que le travail n'est pas bien fait.Le directeur me demande ...
Preavis periode d'essai et droits assedic ??
Bonjour, Besoin de votre aide d'urgence... Voilà ma situation : Je suis restée en CDI pendant 2 ans dans un entreprise et ai démissionné pour s...
Demande de renouvellement de période d'essaie
Bonjour, je suis embaucher depuis le 1 mai,ma responsable a informer la directrice de quelques négligences envers les règles d'hygiène.J'ai donc été ...
Période d'essai longue! trés longue !!
Bonjour, je suis cadre et j'ai signé il y a plus de 4 mois sun CDI fixant ma période d'essai à 6 mois, avec possibilité de la renouveller 1 fois pour...
Periode d'essai
Bonjour, Je voudrai savoir si je peux prétendre aux ASSEDICS, étant en période d'essai de 1 mois et l'employeur ne donnant pas suite à cet emploi...
Début de période d'essai
Bonjour, Je viens de créer une agence de voyage avec une emboche au 2 avril 2009 et période d'essai de 2 mois non renouvelable (convention collective...
Periode d'essai
Bonjour, JE SUIS EN PERIODE D'ESSAI ce soir apres ma journée de boulot je ne souhaite pas revenir une personne peux t'elle m'envoyer une lettre type ...
Fin de période d'essai et assedics
Bonjour, J'ai travaillé en tant que cadre du Lundi 17 novembre 2008 au vendredi 15 mai 2009. Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d...
Rupture période d'essai & chomage
Bonjour, En octobre 2007 j'ai été licenciée économique et je touchais le chomage. Durant l'année 2008, j'ai eu plusieurs emplois en intérim et CDD....
Rupture période d'essai
Bonjour, J'ai un souci avec mon ex-employeur. J'ai été embauché en qualité de cadre avec une période d'essai de 4 mois renouvelable 1 fois. Au bout...
Période d'essai et droit au chomage
Bonjour, Aprés mes études j'ai trouvé un CDD de 6 mois, qui a été prolongé ensuite de 3 semaines. La société s'agrandissant, à la fin de mon contra...
Arret periode d'essai
Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour intégrer une autre entreprise en CDI periode 'essai 3 mois. Je souhaite mettre fin à cette période d'essai...
Periode d essais rompu
Bonjour, j ai commencer un travail en debut de moi et la vu que ca ne me convient pas g arreter pendant la periode d essais. est ce que je vais perd...
Periode d'essaie
RésoluBonjour, je suis en cdd en periode d'essai je voulais savoir si je peu partir durant ma periode d'essai qelle seron les repercution et si je peu comm...
Periode d'essai
Bonjour, meme si je prend un cdd tout de suite apres de plus sur mon cdd il y a marquer que j'ai douze jours de travail effectif cela veux dire quoi ...
Periode d'essaie
Bonjour, JE suis actuellement en cdd je voulais savoir si lorsque l'on est en cdd en periode d'essais de un mois on peut rompre le contrat et benefi...
Allocation chomage / rupture periode essai
Bonjour, Je travaille depuis plus de 20 ans. J'ai été licencié en Décembre 2008 et ai retrouvé un job tout de suite ailleurs. Ma période d'essai e...
Renouveller une période d'essai
Bonjour, Je souhaite renouveller ma periode d'essai de 2 mois une 3eme fois. J'ai signer un CDI il y a 4 mois, on a deja renouveller cette periode ...
Durée de période d essai pour un contrat de 1
Bonjour, Je souhaiterais connaître la durée légal pour la période d'essai pour un contrat de 1 mois en CDD Merci
Fin période d'essai urgent !!
Résolu/FerméBonjour à tous, Je vous explique ma situation... Je suis sous contrat en CDI pour une société dont le siège social est en Espagne mais je suis e...
Période d'éssai
Bonjour, En tant que Belge, je ne connais pas tout sur la légalité française au niveau de l'emploi. Voilà, je viens de signer un contrat 35h/se...
Rupture période d'essai et assedic
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai d'un mois pour un CDD d'un an. Je n'aime pas le travail, et souhaite arrêter. Aurais-je droit aux as...
Période d'essai sans mention
Bonjour, J'ai signé un CDD d'1 an à mi-temps dans le cadre d'un CAE. la mention "Période d'Essai Renouvelable" n'est pas précisée : - 1) suis je en ...
Rupture période d'essai
Bonjour, Cadre actuellement en période d'essai, je souhaiterai mettre fin à celle ci, j'ai perçu antérieurement les prestations chomage durant 5 mo...
Renouvellement période d'essai cabinet d'avoc
Bonjour, j'ai signé fins mars un cdi emploi de secrétaire juridique ( dans un cabinet d'avocats), je dépends donc de la convention collective du pe...
Fin de periode d'essai et delai de prevenance
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail le 19 janvier 2009 avec une période d'essai de 2 mois renouvelables, soit une fin de période d'essai le 19...
Droit aux allocations fin de période d'essai
Bonjour, Je suis dans un cas un peu complexe et j'aurai souhaité obtenir votre aide pour savoir si j'ai droit aux allocations chommages. J'ai trav...
Période d'essai rupture abusive
Bonjour, j'ai reçu hier en main propre ma notification de fin de période d'essai et ma non intégration a l'entreprise j'avais signé le 24 mars 2009 ...
Validité clause periode d'essapériode d'essai
Bonjour, Je dois signer un contrat de travail CDI, avec la clause suivante : ..... il est prévu une période d'essai de 3 mois renouvellable automatiq...
Rupture période d'essai pour harcelement mora
Bonjour, Bonjour, J’ai eu une période de chômage de presque 1 année et viens de retrouver un emploi en CDI dans une école au titre d’Assistante...
Renouvellement période d'essai hors délai
Bonjour, Mon employeur a renouvelé ma période d'essai après plus de 5 mois( 4 mois de periode d'essai contractuels et j'avais pris 4 semaines sans so...
Préavis - période d'essai
Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant le préavis au cours d'une période d'essai. L'employeur a mis fin au contrat à une semaine a...
Fin periode d essai
Bonjour, j ai signé mon cdi le 24 mars 09 avec une période d essai de 1 mois le 18 Avril au soir mon patron m annonce qu il ne me gardera pas car s...
Rupture de contrat sans periode d'essai
Bonjour, je suis la maman d'un petit garcon de 4 mois qui est chez sa nounou depuis moins d'un mois je souhaiterais rompre le contrat car ça ne se pa...