Rompre période essai

Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 11 juin 2010 à 18:47
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 11 juin 2010 à 19:07
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai d'un CDD de deux semaine qui prend fin mercredi 16 juin. Demain j'aurais une réponse (surement positif) pour un autre emploi, je souhaiterais donc mettre fin à mon CDD, dans mon contrat de travail il est fait mention qu'une telle démarche doit être adressée au minimum 48h avant le fin de la période d'essai donc lundi 14 dans mon cas.
Le souci est que je n'aurais la réponse que demain dans l'après midi donc si j'envoie une lettre en recommandée avec accusé de réception elle n'arrivera donc surement pas lundi mais mardi...
Ma question est donc: est-il possible de faire lettre de la déposer soit même contre une sorte d'accusé de réception "fait maison" ?

Merci!

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
11 juin 2010 à 19:07
bien sûr avec la procédure de lettre remise en mains propres
vous faites votre lettre en double exemplaire et vous la remettez à votre employeur qui précise dans la marge ou ailleurs :

lettre reçue en mains propres le .....
il date et signe
+ tampon de l'entreprise
0