Fin de période d'essai pendant un arret malad

Sherley - 14 avril 2010 à 17:39
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 avril 2010 à 18:16
Kikou,

J'ai été recrutée mi décembre 2009 par une SSII (Convention Syntec). Mon employeur m'a fait parvenir un courrier avec A/R en date du 02/04/10 pour m'informer de sa décision de mettre un terme à ma période d'essai. Seulement du 01/04 au 09/04 inclus j'étais en arrêt maladie. A t- il le droit de procéder ainsi sachant qu'il n'a pas non plus respecté le délai de prévenance (j'ai un peu plus de 3 mois dans le poste par conséquent il devait m'informer des suites de ma période d'essai un moi avant le terme de la dite période).

Vite vite merci pour vos réponses

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 avril 2010 à 18:16
Bonjour,

Effectivement si l'employeur à mis fin à votre période d'essai avec effet immédiat , il est dans son tort et vous pourriez saisir les prud'hommes pour faire requalifier la rupture de la période d'essai en rupture abusive du contrat de travail (comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse)
De plus vous pourriez invoquer que l'employeur a fait preuve de discrimination à votre égard puisqu'il a pris la décision de mettre fin à votre contrat de travail dès le lendemain de votre arrêt de travail .

LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/la-periode-d-essai,977.html
0