Fin période d'essai

didouche42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 10:10
Bonjour,
voila mon problème est le suivant,je suis actuellement en cdi avec une période d'essai de deux mois auquel j'aimerais mettre en terme car j'ai trouver beaucoup que mieux que le poste que j'occupe actuellement.Mes questions sont les suivantes:
-Suis dans l'obligation d'avertir mon employeur actuelle que je souhaite mettre un terme a la période d'essai?
-Que se passe t il si je fais un abandon de poste?
-Puis travailler dans une autre entreprise si la signature de cette rupture n'ai pas encore faite?
Merci de me donner le maximum d'information.

3 réponses

Bonjour,

Vous étes en période d'essai donc vous pouvez rompre votre contrat quand vous le souhaitez et votre amployeur posséde les mêmes droit que vous.
Donc si vous avez trouver un poste qui vous convient au mieux, n'hésitez pas.

cordialement
0
Il faut arreter d'envisager l'abandon de poste comme créateur de droit, c'est vraiment n'importe quoi !

Ceci peut d'ailleurs vous causer du tort dans votre cas car si votyre employeur ne vous sanctionne pas ( après 2 mois de travail non rémunéré ) vous serez considéré en contrat CDI définitif et perdrez vos droits d'indemnisation.

Aujourd'hui, il convient de rédiger une rupture de contrat en LRAR à l'égard de votre employeur, ce qui vous permettra d'être redevable d'aucun préavis.

Vous n'avez pas à observer de délai de prévenance.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:10
Bonjour,

Vous pouvez mettre un terme à votre période d'essai pendant ou au terme de celle ci en le signifiant à votre employeur par simple courrier sans aucune obligation de le justifier...

0