Rupture sur période d'essai - Assedic

Inna_Siphou - 13 avril 2010 à 10:01
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 13 avril 2010 à 11:17
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai depuis moins de 91 jours et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel.

Auparavant, j'étais inscrite comme demandeuse d'emploi suite à une rupture conventionnelle à l'amiable (poste en CDI) et je percevais des indemnités de chômage. Ma période de chômage n'a duré que deux mois (sur les 12 derniers mois).

Si cette rupture de période d'essai est de ma décision, puis-je prétendre à nouveau aux allocations chômage ?

Merci pour vos réponses par avances.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 avril 2010 à 11:17
Bonjour,

En cours d'indemnisation chomage vous pouvez reprendre un emploi et mettre fin volontairement à celui-ci (période d'essai ou non) sans incidence au niveau d'une reprise de vos droits à condition... que vous ayez travaillé moins de 122 jours depuis l'ouverture des droits et que vous ayez actualisé chaque mois votre situation.
(les 122 jours s'entendent : tous emplois repris et quittés volontairement ou non)

Cordialement
1