Rupture abusive période essais

LEAPIN - 18 mai 2010 à 17:21
 leapin - 18 mai 2010 à 17:56
Bonjour,
Bonjour,
Je résume ma situation, sachant que je suis à la recherche d'aide juridique afin de me confirmer mes droits devant les prud'hommes.
Je commence le 1er juin 2009 en tant que Chef des ventes chez un concessionnaire auto, statut cadre,période d'essais de 4 mois renouveleble. Le 1/10/2009 je reçoit un courrier me renouvellant ma période d'essai qui précise qu'elle s'arrétera le 1/02/2010, sans aucune raison particuliere de l'employeur, sachant que celui ci m'avait accordé des congés payé du 13 au 29 Aout 2009.
Le 11 Janvier 2010 mon employeur m'adresse un courrier m'indiquant que ma période d'essai s'arreter le jour même, en me repprochant des choses totalement incohérente ( manque de résultat, bises au secretaire, café avec les vendeurs) il ne m'avait jamais rien repproché pendant ces quelques mois de "collaborations". Mon solde de tout compte à etait intégré uniquement d'un mois de préavis. Aprés m'etre investis pendant toute cette période, aprés avoir gérer une équipe de vente, recruter, croissance des résultats, voila le remerciement. Donc je souhaite ne pas en resté là, mais quelle sont mes droits, un grand merci à ceux qui peuvent morienter.
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
18 mai 2010 à 17:33
En tant que cadre c'est effectivement 4 mois renouvelable une fois.

Le délai de prévenance pour rupture a l'initiative de l'employeur est de 1 mois (puisque vous avez + de 3 mois d'ancienneté)
Je n'ai pas tres bien saisi si ce délai a été respecté ???
0
Le delais à plus ou moin etait respecté car 13 jrs de congés payé m'on etaient accordés au moi d'aout, mon employeur me dit que cela repousse le delais de prévenance, hors sur la lettre me précisant mon promongement de 4 mois sup. la date butoire etait le 1/02/2010 et non le 13 /02/2010.
0