Rupture période d'essai

Bonsoir,

Mon fils a été embauché le 1er mars 2016 pour un cdi avec une période d'essai de 2 mois.
Le 5 avril 2016 un courrier de rupture de période d'essai remis en main propre lui a été remis indiquant les 2 semaines de préavis et la date de fin fixée au mardi 29 avril 2015.
Or j'ai constaté que le 29 tombe un vendredi et que vu le préavis est de 2 semaines la fin aurait dû être le 19 avril.
Ma question est celle-ci : y-a-t-il un recours par rapport à l'erreur des dates ?

Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. hello

    voir avec l'employeur, peut être une erreur de frappe !

    quel recours envisagez vous

    bonne soirée
    1. Bonsoir,

      Même si c'est une erreur de frappe le document est signé, le recours je ne sais pas l'espoir fait vivre peut être une embauche en cdi:) car il n'a donné aucune raison, les employeurs font c'est contrat pour une aide pour ne pas faire des cdd trop couteux ou faire appel à des intérim là il n'y a rien à payer aucunes indemnités un "coup de pied au c**" et c'est tout.
      Merci de m'avoir répondu
      1. Bonjour
        S'il est clairement précisé dans la lettre que le délai de prévenance est de 2 semaines, il s'agit d'une erreur manifeste de frappe (29 au lieu de 19).
        Or, l'erreur ne crée pas le droit.
        Vous n'aurez donc aucun recours possible.
    2. Bonsoir,

      Vous avez sûrement raison mais quand doit-il finir le 19 ou le 29?? Le directeur, lui même, lui a indiqué le 29 cela ne fait plus 2 semaines de préavis.

      Merci
      1. c'est deux semaines après un mois de présence ..

        donc voir avec l''employeur si erreur de frappe !!!
      2. ps .. j'ai modifié à 19 h 51 car je me suis rendue compte que je n'avais pas mis de S à semaines ..donc j'ai corrigé