Rupture période d'essai
zombiedu66
Messages postés
51
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon fils a été embauché le 1er mars 2016 pour un cdi avec une période d'essai de 2 mois.
Le 5 avril 2016 un courrier de rupture de période d'essai remis en main propre lui a été remis indiquant les 2 semaines de préavis et la date de fin fixée au mardi 29 avril 2015.
Or j'ai constaté que le 29 tombe un vendredi et que vu le préavis est de 2 semaines la fin aurait dû être le 19 avril.
Ma question est celle-ci : y-a-t-il un recours par rapport à l'erreur des dates ?
Merci par avance pour vos réponses.
Mon fils a été embauché le 1er mars 2016 pour un cdi avec une période d'essai de 2 mois.
Le 5 avril 2016 un courrier de rupture de période d'essai remis en main propre lui a été remis indiquant les 2 semaines de préavis et la date de fin fixée au mardi 29 avril 2015.
Or j'ai constaté que le 29 tombe un vendredi et que vu le préavis est de 2 semaines la fin aurait dû être le 19 avril.
Ma question est celle-ci : y-a-t-il un recours par rapport à l'erreur des dates ?
Merci par avance pour vos réponses.
4 réponses
-
hello
voir avec l'employeur, peut être une erreur de frappe !
quel recours envisagez vous
bonne soirée -
Bonsoir,
Même si c'est une erreur de frappe le document est signé, le recours je ne sais pas l'espoir fait vivre peut être une embauche en cdi:) car il n'a donné aucune raison, les employeurs font c'est contrat pour une aide pour ne pas faire des cdd trop couteux ou faire appel à des intérim là il n'y a rien à payer aucunes indemnités un "coup de pied au c**" et c'est tout.
Merci de m'avoir répondu -
Bonsoir,
Vous avez sûrement raison mais quand doit-il finir le 19 ou le 29?? Le directeur, lui même, lui a indiqué le 29 cela ne fait plus 2 semaines de préavis.
Merci -