Abandon de poste pendant une pèriode d'essai

piooupiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 20:43
piooupiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 21:01
Bonjour,

Je me permets de vous sollicité concernant une problématiue me concernant.

Je suis en pèriode d'essai jusqu'en avril 2016.
Le poste ne me plait pas.
Je souhaite arreté mon contrat sans perdre mon chomage. L'employeur ne vx pas me licencier.
J'hésite entre une rupture de ma periode dessai ou un abandon de poste.

EST CE QUE UN ABANDON DE POSTE PENDANT LA PERIODE DESSAI EST CONCIDERER COMME UNE DEMISSION ? ( et donc la perte de mon chomage ou bien est ce que c'est different ?

Merci par avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
18 févr. 2016 à 20:55
Bonjour,

L'abandon n'est même pas considéré comme une rupture du contrat de travail, donc vous n'aurez pas d'allocation puisque vous êtes censé travailler. En plus vous n'aurez pas le droit de travailler dans une autre société, en raison de votre obligation de loyauté et du respect de la législation relative au temps de travail.

L'abandon de poste est la pire des choses à faire.

Envoyez à votre employeur un courrier pour l'informer de la rupture de la période d'essai (il ne s'agit pas d'une démission qui est la rupture du contrat de travail après la fin de la période d'essai).

CB
0
piooupiou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 21:01
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pourtant j'ai pu voir que lorsqu'on abandonne un poste le salarié a le droit a ses allocation chomage alors que s'il stope sa periode dessai alors il perd son chomage :(

je suis perdu :(
0