Période d'essai : qui prévaut (CCN ou Contrat de travail) ?

BacchusH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 12/01/2016 à 13:36
 Belia - 16 janv. 2016 à 14:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis embauché en tant que cadre (IC) dans une entreprise qui dépend de la convention Syntec depuis le 21 Septembre 2015.
Dans le cadre de la période d'essai, la convention Syntec stipule :"Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d'essai de trois mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d'une période de même durée, après accord écrit du salarié.".
La clause de mon contrat de travail concernant la période d'essai mentionne une durée de 4 mois renouvelable une fois dans les conditions définies par la convention collective.

A ce titre, je voulais savoir si vous pouviez me renseigner afin de déterminer, dans le cas présent, si c'est la convention collective qui fixe la durée de la période d'essai ou si c'est le contrat de travail ? L'entreprise a-t'elle le droit de fixer une durée supérieure à celle définie dans la convention ?

En effet, mon employeur vient de m'annoncer qu'il souhaite renouveler ma période d'essai et m'a convoqué pour formaliser cette prolongation. J'aimerai donc avoir toutes les informations nécessaires afin de savoir si j'accepte cette prolongation car je trouve le délai de prévenance relativement court sachant que j'ai relancé le sujet à plusieurs reprises depuis environ 1 mois.

Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour je signé un contrat le 20 décembre 2015 et je commencer le 4 janvier 2016 et en période d'essai il y a petit souci Just une dame à toucher le auto cars et mon patron ma dit de maître fin à mon contrat mai je peut trouver un autre travail mai le problème j'ai pas la moyen transport pour y aller à le travail
0