Fin de periode d essaie abusif

Damsss -  
 Damssss -
Bonjour,
Je suis enbauché dans un entreprise paysagiste depuis un an trois semaine avants ma fin de periode d essaie de trois mois mon permis ma eté retiré faute de point en aprenant la situation mon employeur a mis fin a ma periode d essaie lettre recomander recu dans les regles
Rebondissement une semaine plus tard ce meme employeur me recontacte pour m annocer qu il a vraiment besoin de moi et qu il me reprend
Sans meme me faire signer de nouveaux un contrat .
Aujourd hui il m annonce qu il me relicencie pour avoir telephoner pendant mes heure de travaille .
Je precise que ces apelle telephonic venait de l ecol de mes enfant pour me dire qu il etait malade donc un apelle urgent autoriser sur mon premier contrat dont il avait mis fin
1 ) a t il le droit de me faire travailler sans avoir resigner de contrat

2 ) suite a ces apelle pourtent justifier a t il le droit de me licencier

Merci d avence pour vos reponse ainsi que l interet aporter a ma question

1 réponse

glucotest Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,
N y a t il pas de syndicat dans votre entreprise? sinon soumettre votre cas à un représentant des salariés dont la liste se trouve à la mairie de votre lieu d habitation ou du lieu d implantation de votre entreprise.
1
Damssss

Bonjour et merci pour votre aide
Non nous n avons pas de sindicat m alheureusement je vais donc suivre votre conseille mais en atendant savez vous si il avait le droit de me refaire travailler sans nouveau contrent apres qu il et mis fin a ma periode d essaie
0