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dna.factory
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22 juin 2017 à 09:22
22 juin 2017 à 09:22
Cela dit j'ai senti une embrouille, en effet le commercial m'ayant débauché était une connaissance du responsable dans la boîte.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que j'aurais une formation, des certifications, et qu'on ne me virerait pas avec cet investissement.
Un ami mien m'a dit un jour : "il n'est de bon plan que ceux qu'on fabrique soi même".
Vous voulez une anecdote sur les SSII.
Pour mon premier contrat sur la région parisienne (deuxième contrat de ma vie), je suis tombée sur une ssii qui me faisait enchainer (sur le même client) des cdds illégaux d'une à deux semaines* (je signais un contrat, il gardaient mon exemplaire, et 15 jours plus je signais un contrat antidaté pour remplacer le premier, et ainsi de suite).
Je savais que c'était illégal, mais j'étais un jeune sans expérience qui venait d'arriver sur paris, et j'avais pas le choix.
Et puis un vendredi, qui correspondait à la fin d'un de ces CDD, je finis le boulot à 16 heures, et à 18 heures je reçoit un coup de fil : c'est pas la peine de retourner chez le client lundi...
(au final, ça c'est bien fini, un collègue s'est "sacrifié" en annonçant son départ qu'il compter cacher encore quelque temps, du coup il m'ont fait revenir, mais de mon coté, je me suis inscrit sur monster*).
A moins que vous ayez un écrit vous disant que vous êtes en CDI sans période d'essai pour la nouvelle SSII (chose que vous auriez du exiger comme preuve de leur belles paroles), je suis au regret de vous annoncer que vous l'avez dans l'os.
Au mieux vous êtes dans la même situation que moi dans cette anecdote que j'ai raconté, et une solution va être trouvée, mais vous ne pouvez clairement plus faire confiance à cette SSII.
Au pire, vous êtes dans la même situation que moi. et le soir du dernier jour de la mission, sans le moindre préavis, on vous annoncera que ce n'est plus la peine de revenir.
Mon conseil : retournez pleurer auprès de cette SSII que vous avez quitté, c'est pas forcément encore trop tard, surtout si ils étaient content de vous.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter, que j'aurais une formation, des certifications, et qu'on ne me virerait pas avec cet investissement.
Un ami mien m'a dit un jour : "il n'est de bon plan que ceux qu'on fabrique soi même".
Vous voulez une anecdote sur les SSII.
Pour mon premier contrat sur la région parisienne (deuxième contrat de ma vie), je suis tombée sur une ssii qui me faisait enchainer (sur le même client) des cdds illégaux d'une à deux semaines* (je signais un contrat, il gardaient mon exemplaire, et 15 jours plus je signais un contrat antidaté pour remplacer le premier, et ainsi de suite).
Je savais que c'était illégal, mais j'étais un jeune sans expérience qui venait d'arriver sur paris, et j'avais pas le choix.
Et puis un vendredi, qui correspondait à la fin d'un de ces CDD, je finis le boulot à 16 heures, et à 18 heures je reçoit un coup de fil : c'est pas la peine de retourner chez le client lundi...
(au final, ça c'est bien fini, un collègue s'est "sacrifié" en annonçant son départ qu'il compter cacher encore quelque temps, du coup il m'ont fait revenir, mais de mon coté, je me suis inscrit sur monster*).
A moins que vous ayez un écrit vous disant que vous êtes en CDI sans période d'essai pour la nouvelle SSII (chose que vous auriez du exiger comme preuve de leur belles paroles), je suis au regret de vous annoncer que vous l'avez dans l'os.
Au mieux vous êtes dans la même situation que moi dans cette anecdote que j'ai raconté, et une solution va être trouvée, mais vous ne pouvez clairement plus faire confiance à cette SSII.
Au pire, vous êtes dans la même situation que moi. et le soir du dernier jour de la mission, sans le moindre préavis, on vous annoncera que ce n'est plus la peine de revenir.
Mon conseil : retournez pleurer auprès de cette SSII que vous avez quitté, c'est pas forcément encore trop tard, surtout si ils étaient content de vous.
*quelques mois plus tard, le commercial est quand même venu chez moi le soir d'un troisième jour de 'reconduction tacite' pour me faire signer le contrat, pour éviter que ça se transforme en CDI. comme à l'époque je comptait partir dès que possible, j'ai signé quand même, car un CDD court, ça peut être avantageux pour le salarié aussi.
Conversation avec le responsable de service :
"[22/06/2017 10:19] Moi:
Désolé, encore 2 questions qui me turlupinent :
- Quand doit être décidé mon futur ici officiellement ?
- Qui (tout le monde d'après moi) était au courant du fait que vous aviez besoin de quelqu'un qui fasse à terme pas loin de 100% de support quand vous m'avez embauché ?
[22/06/2017 10:24] Responsable:
réponse 2 : tout le monde, sachant que ce que je t'avais dit c'était dans un premier temps: + de process remise à plat que de traitement de ticket et bascule par la suite sur la composition du temps de travail
[22/06/2017 10:28] Moi:
Oui mais le côté subjectif de : faire une partie de tickets (modification de données pour users, MCO possiblement et des trucs du genre sont possibles si je/quelqu'un est formé). Là le besoin c'est d'un expert du domaine, pas un mec qui "va aider"... quand on regarde mon CV 2 secondes on voit que je suis pas un ingé développement sécurité. D'où ma question : pourquoi recruter un mec qui clairement est pas un expert technique ?
[22/06/2017 10:31] Responsable:
car tu avais la double compétence ITIL / IAM (pas forcément technique - mais tout s'apprend).
[22/06/2017 10:35] Moi:
Donc je vais dégager parce que objectivement personne n'a le temps de m'apprendre le développement et me former à la gestion de tous les types de tickets possibles ? Sachant que personne ici n'a le temps de former et que rien n'indiquait (en entretien, sur la lettre de mission ou dans ce qu'on m'a demandé) que la partie gestion de tickets était l'élément principal de mon boulot. C'est un peu dingue/injuste non ?
[22/06/2017 10:51] Responsable:
la partie traitement de ticket n'était clairement pas la priorité dans le poste pour démarrer, mais restait un point central malgré tout.
ensuite pour le temps, tu as fait le constat toit même.
"[22/06/2017 10:19] Moi:
Désolé, encore 2 questions qui me turlupinent :
- Quand doit être décidé mon futur ici officiellement ?
- Qui (tout le monde d'après moi) était au courant du fait que vous aviez besoin de quelqu'un qui fasse à terme pas loin de 100% de support quand vous m'avez embauché ?
[22/06/2017 10:24] Responsable:
réponse 2 : tout le monde, sachant que ce que je t'avais dit c'était dans un premier temps: + de process remise à plat que de traitement de ticket et bascule par la suite sur la composition du temps de travail
[22/06/2017 10:28] Moi:
Oui mais le côté subjectif de : faire une partie de tickets (modification de données pour users, MCO possiblement et des trucs du genre sont possibles si je/quelqu'un est formé). Là le besoin c'est d'un expert du domaine, pas un mec qui "va aider"... quand on regarde mon CV 2 secondes on voit que je suis pas un ingé développement sécurité. D'où ma question : pourquoi recruter un mec qui clairement est pas un expert technique ?
[22/06/2017 10:31] Responsable:
car tu avais la double compétence ITIL / IAM (pas forcément technique - mais tout s'apprend).
[22/06/2017 10:35] Moi:
Donc je vais dégager parce que objectivement personne n'a le temps de m'apprendre le développement et me former à la gestion de tous les types de tickets possibles ? Sachant que personne ici n'a le temps de former et que rien n'indiquait (en entretien, sur la lettre de mission ou dans ce qu'on m'a demandé) que la partie gestion de tickets était l'élément principal de mon boulot. C'est un peu dingue/injuste non ?
[22/06/2017 10:51] Responsable:
la partie traitement de ticket n'était clairement pas la priorité dans le poste pour démarrer, mais restait un point central malgré tout.
ensuite pour le temps, tu as fait le constat toit même.