Demander une pension alimentaire + ASE
Résolu- Demander une pension alimentaire + ASE
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
20 avril 2024 à 05:42
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, tu peux cumuler un contrat jeune majeur et une pension alimentaire. Le contrat jeune majeur est une aide versée par l'ASE (Aide sociale à l'enfance) aux jeunes de 18 à 21 ans qui ne peuvent pas être autonomes financièrement. La pension alimentaire, elle, est une obligation légale, ordonnée par le juge, que l'un des parents (ou les deux) doit verser à son enfant pour subvenir à ses besoins, notamment s'il est toujours aux études.
Concernant ton deuxième question, oui le juge a le droit d'ordonner à ton père de verser une pension alimentaire. Les problèmes relationnels entre toi et ton père ne sont pas des critères qui peuvent influencer la décision du juge. Ce dernier se basera sur les revenus de ton père et tes besoins pour déterminer le montant de la pension alimentaire. Si ton père ne respecte pas la décision du juge, il y a des sanctions prévues par la loi.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
D’accord merci pour votre réponse. Mais est est ce que je peux cumuler bourse (sous critères sociaux), l’aide de l’ASE et une pension (sachant que je demande cette obligation de pension alimentaire à un juge et elle n’est pas à l’amiable).
Pour finir j’ai deux dernières questions. Quel montant je pourrai avoir de l’aide de l’ASE à peu près ? Sachant qu’ils ne savent pas que j’ai une pension alimentaire qui sera potentiellement verser. Et combien je peux demander de pension alimentaire ? Sachant que mon père a une retraite d’infirmier (il avait avant un salaire de 2600€) et qu’il a des revenus locatif, plus exactement 3. Sans oublier que nous sommes 3 filles majeurs à qui il doit donner une pension. Il donne à peu près entre 400 et 500€ à mes autres sœurs.