Mon ex compagnon ne participe pas
kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vie actuellement avec mon ex ( séparé depuis 8 mois ) et il ne participe qu'à un certain montant, pas plus . De plus nous avons un enfant ensemble. Il est sensé déménager depuis notre séparation mais 8 mois quand même...j'ai pas l'impression qu'il soit pressé.
Quel recours je peu avoir ? Sachant que nos deux nos sont sur le bail. Il ne paie rien pour son fils. Je fait tout et financièrement assume la plus grand partie. Il me donne 350 mais devrai plutôt me donner 400 uniquement pour les frais appartement, assurance habitation, électricité, gaz etc... sans compter le petit.
Or quand je lui en parle ( et c'est pas faute de lui répéter)
Bah il veu rien savoir, il n'a pas d'argent etc.... et pour l'appartement il cherche quelques chose de précis.
En gros je doit attendre bien gentillement qu'il trouve ça pépite et assumer financièrement et n'a que 350 à débourser par mois.
Que puis-je faire ?
J'ai déjà prie un avocat pour le jugement du petit donc ça j'attend pour le moment.
Il y a t'il une justice ? Une lois, quelque chose qui pourrai m'aider à ne plus lui laisser le choix. Car la à par toute ma volonté et ma détermination j'ai rien de plus...
- Mon compagnon ne participe pas aux frais de la maison
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum RSA
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
En concubinage , chacun est libre : de partir, de payer ce qu'il veut .
Il peut ne rien payer du tout en fait , il n'y a pas de devoirs en ce sens : c'est le concept du concubinage, aucune loi, aucun devoirs, aucun droits .
Effectivement, vu l'oiseau, ça peut durer indéfiniment , et si vous passez devant le jAF, en habitant ensemble, cela va être compliqué d'avoir quoi que ce soit, puisque les deux parents ont la résidence de l'enfant .
L'idée de chercher un autre appartement et de donner votre congé de celui ci, vous permettrez d'être véritablement séparé ... car vous ne pouvez pas l'obliger à habiter ailleurs non plus .
Bonjour,
Si le contrat de location (bail) a été établi à vos deux noms, il a tout à fait le droit d'habiter chez lui, tout comme vous...