Facturation abusive cantine

Ladybird - 9 mai 2024 à 17:08
LaBeotienne Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 9 mai 2024 à 18:46

Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes enfants. Le juge a statué sur le fait que je dois payer seule la cantine, hors l'école me facture le montant des repas en prenant en compte le salaire de mon ex mari et non le mien. Celui-ci gagnant plus que moi je paie plus que ce que je devrais. L'école et le prestataire responsable de la restauration ne veulent rien entendre.

Je n'ai toujours pas terminée de payer les cantines de janvier puisque le cout appliqué est basé sur un salaire que je ne touche pas.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'en plus de ne pas pouvoir payer je me retrouve en difficulté à cause des retards.

Je cherche un texte ou une jurisprudence afin de faire valoir mes droits.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

Gayomi Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 9 912
9 mai 2024 à 17:59

Les revenus des 2 parents sont pris en compte si le père vous verse une pension alimentaire. Celle-ci est destinée à participer à tous les frais de nourriture, cantine comprise. 

1

Bonjour 

Votre mari vous paye t il une pension alimentaire pour vos enfants à  charge 

Pouvez vous demander de l aide au  service ccas de la mairie 

Et à l assistante sociale de votre quartier 

Votre mari

0
LaBeotienne Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 969
9 mai 2024 à 18:46

Bonjour

Vous avez peut-être droit au fonds social pour les cantines https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970


0