Pension alimentaire

Nabil - 29 mars 2024 à 09:55
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 30 mars 2024 à 10:24

Bonjour, le divorce a été fait en Algérie avec décision de donner une pension alimentaire aux enfants. Nous les 2 parents en vies en France. Mon ex femme ne m'a pas donné son compte pour me permettre de faire le virement de la somme en algerie et en même temps elle demande une pension aussi en france. Alors que le juge m'a dit que une seule pension peut être faite et la où le jugement a été fait. Que dois-je faire svp. 

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
30 mars 2024 à 10:24
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Si vous résidez en France, il peut être préférable de faire reconnaitre la décision algérienne en France pour ne payer qu’une seule pension alimentaire. Il est vivement conseillé de consulter un avocat spécialisé dans le droit de la famille et/ou un service d’aide juridictionnelle du tribunal.

Concernant le versement de la pension en Algérie, vous pouvez envisager d'autres moyens de transfert comme l'utilisation d'un service de transfert d'argent ou d'un mandat postal si votre ex-femme refuse de vous donner ses coordonnées bancaires nécessaire pour le virement.

Si elle demande également une pension en France, cela pourrait être considéré comme un double emploi (enfreignant le principe selon lequel seule une pension peut être émise là où le jugement a été rendu), donc assurez-vous de documenter tout correctement pour vous protéger.

Enfin, vous pouvez aussi demander à la justice française de revoir la décision de la cour algérienne en apportant tous les documents et preuves nécessaires, surtout si vous estimez que la pension attribuée en Algérie est injuste. C'est une procédure complexe qui nécessite l'aide d'un avocat.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0