Verser la pension alimentaire a un enfant majeur
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 avril 2024 à 13:50
- Verser la pension alimentaire a un enfant majeur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
8 avril 2024 à 13:48
Bonjour
Comme je le comprends, vous avez un jugement qui vous oblige à verser une pension alimentaire au profit de la mère pour participation au frais de votre enfant .
Tant que vous ne faites pas modifier le jugement pour que votre fille en soit beneficiaire, la pension est toujours due à la mère ( qu'importe ce que vous donnez à votre fille)
Donc il vous faut saisir le jaf pour ne plus devoir la pension à la mère, pour la verser à votre fille .
Madame exposera ses arguments si cela ne lui convient ( le plus pertinent étant qu'elle assumer toujours certaines charges directement pour elle ) vous, les votres .
Et le juge tranchera .
8 avril 2024 à 13:50
Bonjour,
"Peux t'elle s'y opposer?"
Oui, puisqu'il doit y avoir un jugement qui ordonne le paiement de cette pension à la mère, pas à la fille.
"Quel est le cout de la procédure?"
C'est gratuit. Pas besoin d'argent pour faire une demande au juge aux affaires familiales (sauf si vous passez par un avocat)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
"Puis je le faire sans son accord?"
Non. Mais avez-vous essayé de lui demander ?