Verser la pension alimentaire a un enfant majeur

Pir57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié le 8 avril 2024 à 13:43
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 avril 2024 à 13:50

Bonjour,

Je souhaite verser directement à ma fille majeure la part de la pension alimentaire perçue par sa mère.

Peux t'elle s'y opposer?

Quel est le cout de la procédure?

Puis je le faire sans son accord?

Merci par avance 

2 réponses

kang74 Messages postés 5705 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 830
8 avril 2024 à 13:48

Bonjour

Comme je le comprends, vous avez un jugement qui vous oblige à verser une pension alimentaire au profit de la mère pour participation au frais de votre enfant .

Tant que vous ne faites pas modifier le jugement pour que votre fille en soit beneficiaire, la pension est toujours due à la mère ( qu'importe ce que vous donnez à votre fille)

Donc il vous faut saisir le jaf pour ne plus devoir la pension à la mère, pour la verser à votre fille .

Madame exposera ses arguments si cela ne lui convient ( le plus pertinent étant qu'elle assumer toujours certaines charges directement pour elle ) vous, les votres .

Et le juge tranchera .

0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
8 avril 2024 à 13:50

Bonjour,

"Peux t'elle s'y opposer?"
Oui, puisqu'il doit y avoir un jugement qui ordonne le paiement de cette pension à la mère, pas à la fille.

"Quel est le cout de la procédure?"
C'est gratuit. Pas besoin d'argent pour faire une demande au juge aux affaires familiales (sauf si vous passez par un avocat)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

"Puis je le faire sans son accord?"
Non. Mais avez-vous essayé de lui demander ?

0