Contribution education et entretien : comment l'arreter
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai accumulé des preuves que mon fils , agé de 27 ans (qui refuse de me voir depuis plusieurs années suite à mon divorce avec sa mère) n'a pas depuis 7 mois cherché sérieusement un travail rémunéré (au dela du smic), bien qu'il ait obtenu un diplome bac+5 en octobre 2023 (en 9 ans d'études!)
En dehors du fait d'exposer ces preuves au JAF, que dois je demander au JAF à l'appui de ces preuves , et quelle est la bonne stratégie pour le solliciter, pour que j'arrête un jour de payer la contribution à l'entretien et l'éducation de mon fils , sachant que sa mère n'a aucune intention de m'aider sur le sujet...
Je vous remercie par avance pour vos conseils. Je ne souhaite pas recourir aux conseils d'un avocat, dans la mesure ou je sais que la loi est mal fichue pour couvrir des situations de ce type , et que les jurisprudences en la matière dans des circonstances analogues ne sont pas légion .
- Attestation de contribution à l'entretien et à l'éducation
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Indemnités entretien 2025 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
1 réponse
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour arrêter de payer une contribution à l'entretien et à l'éducation de votre fils majeur, vous devez prouver au juge aux affaires familiales (JAF) que votre fils est en mesure de se prendre en charge. Les preuves montrant qu'il n'a pas cherché de travail sérieusement vont dans ce sens. Vous devez ainsi demander au JAF de mettre fin à cette obligation alimentaire, car votre fils, bien qu'il soit à votre charge, a la capacité d'être autonome. Si vous avez d'autres preuves que votre fils peut subvenir à ses propres besoins, n'hésitez pas à les présenter. En matière stratégique, veillez à avoir une argumentation solide, claire et ordonnée. En fonction de votre situation et de celle de votre fils, cela ne garantit pas nécessairement que le JAF statuera en votre faveur, mais cela maximisera vos chances.