Pension alimentaire majeure
kang74 Messages postés 5946 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 12 avril 2024 à 19:11
- Modèle lettre dispense pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
1 réponse
Modifié le 12 avril 2024 à 19:12
Bonjour
Vous ne pouvez en aucun cas suspendre la pension alimentaire prévue par jugement , à moins de vouloir vous retrouver avec une saisie et/ou une plainte pour abandon de famille .
Modifié par LOI n°2019-1480 du 28 décembre 2019 - art. 8
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse de plein droit ni lorsque l'autorité parentale ou son exercice est retiré, ni lorsque l'enfant est majeur.
Vous pouvez par contre saisir le JAF pour faire étudier vos arguments , sachant quand même qu'à 18 ans en fac, on est quand même loin de l'échec scolaire et que la fac permet de travailler quand on a en a envie : ce sont les résultats aux partiels qui comptent .
Enfin votre fils n'est pas autonome financièrement et toujours à la charge de votre ex .
Par de là, vous faites ce que vous voulez mais j'ai un petit doute sur vos chances de réussite .
NB : Je n'ai pas bien compris en quoi vous voulez vous faire entendre : votre fils est majeur , il gère sa scolarité et sa vie comme il l'entend ; il a le droit de faire des erreurs de jugement, personne n'en est exempt .
Cela ne vous dispense pas d'assumer vos devoirs vu qu'il est toujours étudiant et le sera peut être ici ou ailleurs l'année prochaine .