Diminution pension alimentaire et RSAquel est peut pretendre
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 7 janv. 2024 à 17:39
- Diminution pension alimentaire et RSAquel est peut pretendre
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Jurisprudence aah et pension alimentaire - Forum pension alimentaire
5 réponses
Bonjour
Vous devez saisir le JAF. Peut importe s'il travaille ou pas. Il n'est plus étudiant, peut travailler, vous n'avez donc plus besoin de verser de pension
7 janv. 2024 à 12:50
Bonjour,
merci pour votre reponse ; mais est ce aussi simple que cela? La loi impose que les parents subviennent aux besoins de l enfant jusqu a ce qu il ait un emploi regulier et suffisemment remunerateur ( je crois comprendre que le smic est considere comme le seuil apprecie par les juges), et mon enfant ne repond pas a ce critere a ce jour . D ou mon point sur le RSA, qui permettrait au moins d alleger l ardoise que je verse tous les mois et dont je ne vois pas la fin.
7 janv. 2024 à 12:54
Bonjour,
à savoir que si jamais ton fils ou ta fille était au RSA, même si tu lui versais à lui ou elle directement, ne serait ce que 100€/mois, ça ferait baisser son RSA de survie, d'autant.
Bonjour,
vous voulez dire que le fait que je verse un montant de pension a mon ex epouse superieur au plafond du RSA le rend ineligible au RSA???? Si c est ca, je suis vert ( mais ce que vous dites est logique)
7 janv. 2024 à 13:10
Je dis "à lui directement", là la situation est + "complexe" ...
Le RSA on est dans du déclaratif, à la base, avec + ou - de contrôles ensuite.
Mais par exemple même si ton ex, lui versait régulièrement, 100€/mois par virement sur son compte (donc traçable), là encore ça serait déductible factuellement du RSA. (aides ponctuelles, c'est différent .. )
idem, épargne, exemple si un livret A lui rapporte 100€ intérêts/an, son RSA peut être réduit du même montant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 janv. 2024 à 17:03
Donc le fait que je verse la pension a mon ex epouse , a supposer qu elle ne reverse rien de regulier a notre enfant ( elle se contente de le loger, le nourrir , l habiller,,,) permet a celui ci de constituer une demande de RSA sans contrevenir a la loi, si je vous suis bien?
7 janv. 2024 à 17:39
Je ne suis certain de rien en la matière, c'est compliqué.
Mais oui, ça sous entend que c'est possible.
Du montant "politico-médiatique" du RSA ils ôtent souvent aussi un "forfait logement" dés lors que l'on est pas SDF.
au RSA on est dans la majorité des cas ultra pauvres, mais des exceptions, selon le milieu social, mais c'est la même chose pour un travailleur au SMIC.
+ simple si voiture offerte par mémé au BAC, le logement gratos par papa multi-proprio, et un livret A blindé à max déjà a 18 ans etc que si même jeune travailleur, issu de l'ASE qui devra parfois se prostituer pour pas dormir dehors ou dormir dans sa voiture pas assurée.