Pension alimentaire annulée et héritages à prouver
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 janv. 2024 à 08:17
- Pension alimentaire annulée et héritages à prouver
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Modifié le 30 janv. 2024 à 08:21
Bonjour
Article 371-2
Version en vigueur depuis le 30 décembre 2019
Modifié par LOI n°2019-1480 du 28 décembre 2019 - art. 8
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse de plein droit ni lorsque l'autorité parentale ou son exercice est retiré, ni lorsque l'enfant est majeur
La pension alimentaire est calculée donc sur les ressources , et non sur le patrimoine, par de là, sauf si vous voyez que ce supposé héritage lui rapporte sur ses déclarations d’impôts,il n'y a aucun intérêt pour vous d'explorer une voie qui semble bien légère niveau information fiable , surtout que si la grand mère est toujours en vie, y a quand même de grande chance qu'elle soit l'usufruitière des biens ( et que depuis qu'il vous a confié avoir ses placements, il a pu en avoir besoin)
Je ne comprends pas bien que vous puissiez ne pas être au courant de la somme héritée par votre fille ... à part si elle n'a hérité de rien ,cela même si votre ex est le seul administrateur légal .
30 janv. 2024 à 08:17
Et si j’arrive par miracle à prouver qu’il a un gros compte, cela peut-il rentrer dans la balance pour le paiement de la pension alimentaire ?
Tous les éléments justifiant les revenus tout comme le patrimoine peuvent être pris en compte par le juge.
Détenir un patrimoine financier n'entraîne pas nécessairement des revenus en conséquence et donc pas obligatoirement un rehaussement de la pension
Ai-je tout simplement le droit et la possibilité de retrouver le compte hérité de ma fille ? Je n’y toucherai pas bien sûr, je veux juste savoir où il est pour lui dire plus tard ou aller , car son père ne nous dit rien à ce sujet.
Seul un avocat dans le cadre d'une procédure judiciaire, pourrait avoir accès aux données, avec une ordonnance du juge.
enfin je pense savoir, mais son père ayant l’autorité parental et gérant seul le compte de ma fille hérité de son grand père, existe t il un risque qu’il vide le compte ?
Le risque zéro n'existe pas mais il n'en a pas le droit.